Établir une vision

Le dimanche, dans nos Églises du Fellowship, les gens entendent la Parole de Dieu prêchée en 19 langues différentes. Au cours des derniers mois, mes propres messages ont été traduits en français, en espagnol, en cantonais, en mandarin ainsi qu’en arabe. Certains disent que mon anglais a également besoin d’être traduit… Voilà le visage de notre Fellowship et nous célébrons sa merveilleuse diversité.
J’ai été invité dernièrement à un banquet pour marquer le 40e anniversaire de la North York Chinese Baptist Church à Toronto en Ontario. L’histoire de cette merveilleuse Église est jalonnée par des percées de l’Évangile dans la grande région de Toronto, y compris plusieurs implantations d’Églises.
À l’heure actuelle, la famille de la North York Chinese Baptist Church construit un bâtiment de six étages près de la Shepard Avenue et de la Yonge Street, car elle se prépare à franchir la prochaine étape de son témoignage de l’Évangile à la population chinoise de Toronto. Les Canadiens d’origine chinoise constituent le groupe le moins atteint par l’Évangile et ceux qui fréquentent le moins une Église que tout autre groupe au Canada dans son ensemble. Environ

56 % des personnes d’origine chinoise à Toronto de plus de quinze ans disent qu’ils n’appartiennent à aucun groupe religieux. Voilà qui est important, si l’on compare la moyenne nationale de ceux qui n’appartiennent à aucun groupe religieux, soit 17 %. Ce champ missionnaire est énorme.
La North York Church, qui compte maintenant 800 personnes, a fait l’acquisition d’une propriété de premier ordre en 2003 au prix de 5 millions de dollars qu’elle a payé en cinq ans. Cette congrégation continue à réunir des fonds pour financer leur projet de bâtiment de plus de vingt-cinq millions de dollars. Ce qui constitue un engagement énorme. Aucune autre Église, dans toute l’histoire du Fellowship, n’a fait un tel pas de foi en ce qui concerne un nouveau bâtiment d’Église. Ils sont à la recherche de partenaires au sein de la famille du Fellowship pour les appuyer dans cette démarche. Parmi les huit cents personnes qui ont pris part au banquet récemment, quatre cents personnes étaient des invités et plus de 600 000 $ ont été recueillis pour la gloire de Dieu.
Si vous désirez faire partie de l’histoire du fonds du bâtiment de la North York Chinese Baptist Church, veuillez communiquer avec eux directement par courriel mtsang@nycbc.on.ca ou par téléphone au 416-223 —3121.

Articles récemment parus