Une prière de la part du Centre des ministères

Quelques jours avant Noël, Andrew Rozalowsky, époux de Suzanne, assistante administrative au Centre des ministères national, a été diagnostiqué d'une leucémie sévère. Depuis ce temps, Andrew a subi trois traitements de chimiothérapie et attend un donneur compatible pour recevoir une greffe de la moelle épinière. S'il vous plaît, priez pour que le Seigneur suscite rapidement ce donneur pour Andrew. Priez pour Andrew et Suzanne au cours des prochains jours; pour leur patience alors qu'ils s'attendent à Lui et pour qu'ils ressentent la présence du Seigneur alors qu'Il les dirige dans cette période d'incertitude.


Priez pour la famille Cotnoir

Le 9 mars dernier, Ginette Cotnoir est allée rejoindre son Seigneur. Ginette a combattu le cancer pendant 11 années. David, son mari a écrit :

« Notre tristesse est mélangée avec le sentiment de soulagement car son combat avec la maladie, qui a duré pendant onze ans, est maintenant terminé.  Et nous savons que même si le cancer a eu la victoire sur son corps, le Seigneur a gardé son âme pour Sa victore finale - ce qui s'ajoute à nos émotions de tristesse : la joie de savoir que Ginette est en paix, entourée de ceux qui l'ont précédée au ciel.  Mais notre joie vient surtout du fait qu'elle est en la présence de son Seigneur Jésus qu'elle a aimé et servi pendant 40 ans. »

Priez pour la famille Cotnoir pendant ce temps difficile.


De la part de L'Église West Toronto Baptist

L'Église West Toronto Baptist demande des prières pour Anil, un jeune homme marié ayant un urgent besoin d'une greffe du foie. Ils ont écrit : « nous demandons au peuple de Dieu de partout au Canada de prier... le dossier d'Anil est  prioritaire. » Veuillez prier s'il vous plaît pour son épouse, Esther, et leurs deux jeunes enfants, Jonathan et Rachel, pendant cette difficile période d'attente.


La famille Picard

François Picard est le président directeur général de SEMBEQ. François a éprouvé des problèmes thyroïdiens qui l’ont obligé à prendre un congé de maladie pendant quatre mois. Peu après son retour au travail, sa femme Hélène est tombée malade à son tour.

Les médecins ont établi un diagnostic : il s’agit d’un cancer de la thyroïde anaplasique, très envahissant et incurable. Les spécialistes n’ont pas recommandé l’opération, mais Hélène subira des traitements de radiothérapie pendant six semaines. Dans une lettre, François nous écrit : « Cette terrible épreuve nous donne l’occasion de voir Dieu à l’œuvre encore une fois… Dieu est souverain et il nous donne la paix concernant la présente situation. Nous savons que cette maladie est selon sa gloire, car : « Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier-né d’un grand nombre de frères. Et ceux qu’il a prédestinés, [] il les a aussi glorifiés. » (Rm 8.28-30).

Veuillez prier pour Hélène, François et leur fils.


Veuillez prier pour Roy Lawson

Le 21 mars dernier, Roy Lawson, ancien président du Fellowship, s’est blessé sérieusement à la suite d’une chute. Il a été transporté à l’hôpital University de London en Ontario. Après avoir passé une résonance magnétique, une fracture de sa vertèbre C1 a été localisée; sa moelle épinière est cependant intacte et M. Lawson peut bouger ses bras et ses jambes.

Il a été transféré au Bluewater Health à Sarnia le 25 mars et sa santé s’améliore de jour en jour. Il doit porter une attelle cervicale en tout temps et les docteurs suivent de près sa condition. Il suit régulièrement des traitements de physiothérapie. Veuillez prier pour Roy et pour Joan, sa femme, et toute leur famille dans ces temps difficiles.