Nous aimons prier, à l’Église Milton Bible Chapel

de Milton, Ontario

 

15 janvier, 2011

Regional Spotlight - Milton Bible ChurchInvoque-moi, et je te répondrai; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connaissais pas (Jérémie 33.3)

Au cours des dernières années, Dieu a jugé utile de se révéler de bien des manières à l’Église Milton Bible. Nous avons prié davantage et nous avons vu Dieu répondre davantage. Certaines des réponses comportent des conversions et des baptêmes, des guérisons, une croissance spirituelle et numérique, des occasions accrues d’évangélisation et la présence de Dieu ressentie parmi nous…

Notre Église se caractérise entre autres par le fait que nous aimons prier. Ainsi, le dimanche avant le culte d’adoration nous nous rassemblons pour prier, pendant le culte nous mettons du temps à part pour que les gens puissent prier - en adorant, en écoutant la voix de Dieu - il parle à notre Église. Puis, après la plupart des cultes nous prenons un temps où notre équipe du ministère de prière prient pour les gens qui le veulent. Notre devise est : « Nous saisissons la prière au bond, priant sans cesse! ». Durant la semaine, à l’Église Milton Bible nous consacrons plusieurs périodes formelles et informelles où les gens se réunissent pour prier.

Notre Église s’est détachée intentionnellement de ce qu’on appelle « la réunion de prière », où la prière en Église est souvent perçue comme une période fixe dans un lieu déterminé; nous avons plutôt mis au point un mouvement de prière qui imprègne l’Église tout entière. Entendons-nous bien, nous avons toujours des réunions de prière - nous avons tout simplement plus de prière avec beaucoup plus de gens qui prient.

En tant que pasteur, je crois que le point culminant de notre vie de prière en 2011 à l’Église Milton Bible sera l’initiative de prière mise sur pied par le Fellowship. Cet appel à la prière nous enchante et nous y répondrons en consacrant 24 heures chaque jour pendant une semaine complète à prier pour notre Église, notre communauté, notre pays et les peuples du monde entier. Mais avant de nous y investir, nous mettrons de l’avant un programme de visites destiné à recueillir les requêtes de prière de notre famille d’Église et d’encourager l’implication de ses membres. Cette vision des leaders de notre Fellowship est très motivante : nous nous joindrons aux autres pour implorer Dieu à chaque heure pour qu’il suscite un réveil spirituel au cœur de notre pays et ce faisant, les cœurs des membres de nos Églises seront certainement liés en communion dans la prière.

Articles r�cemment parus