La prière encourage la prière à l’Église de l’Espoir à Baie-Comeau au Québec

15 janvier, 2011

L’Église Baptiste Évangélique de l’Espoir à Baie-Comeau, est située à quelques 400 kilomètres au nord-est de la ville de Québec, dans la région de la Côte-Nord, ou plus précisément dans la vaste contrée de la Manicouagan, où se trouve le plus grand complexe hydroélectrique au monde. Cette Église connaît une assistance d’environ 100 personnes.

Le pasteur, et les membres du conseil ont pris la décision de tenir une rencontre de prière chaque jour au bâtiment. C’est ainsi que par la prière, une femme, membre de l’Église, a eu à cœur d’être fidèle en s’occupant de cette initiative. Ainsi, tous les matins, de 10 h à 11 h 30, une rencontre pour des chants et prières réunit de 5 à 7 personnes qui intercèdent auprès du Père.

Par la suite, un nouveau ministère est né de cette initiative; il y a environ un an, une autre rencontre de prière a été organisée, une fois par mois. Il s’agit d’un jeûne et prière, qui a lieu de 5 h jusqu’à minuit, où 5 à 15 personnes prient et jeûnent. Le pasteur, Jean-Pascal Besrest nous a raconté que le fait de jeûner, même partiellement, démontre un engagement sérieux dans la prière. De ce ministère, qui met l’accent sur l’importance de la prière, une autre initiative est née, visant les plus démunis. Les membres de l’Église de l’Espoir de Baie-Comeau se sont ainsi impliqués dans la mise sur pied d’un repas le samedi midi où 15 à 20 personnes viennent à l’église pour y manger et y rencontrer des chrétiens qui leur partage leur foi en Jésus.

C’est ainsi que l’Église a assisté à plusieurs conversions, d’autres personnes ont été libérées de l’alcoolisme et d’autres dépendances. Le peuple de Dieu a vu comment il est à l’œuvre, et il a été encouragé par ce ministère de prière particulier. Les gens de cette Église se sont également engagés dans l’initiative de prière 24/7 mise en place par notre Fellowship.

 

—Danielle Robidoux

Articles récemment parus