La prière dirigée par les jeunes à l’Église Parkland Fellowship à Surrey, en Colombie-Britannique
15 janvier, 2011
Notre groupe de jeunes se rencontre généralement le mardi soir. Cependant, le mardi précédant la fête de Pâque, toute l’Église a été invitée à se joindre à eux.
Dans le local de la jeunesse, nous nous sommes réunis en petits groupes de 5 à 7 personnes. Les murs étaient ornés de grandes feuilles de papier blanc. Plusieurs jeunes ont dirigé la lecture de la Parole et la musique - très forte et très rythmée - et les prières. Puis un des jeunes nous a parlé de choses dans notre communauté, dans nos écoles, dans nos familles, et dans nos vies qui affligent le cœur de Dieu.
Nous avons été ensuite invités à confesser à Dieu ces choses dans nos vies et dans notre communauté qui affligent son cœur à l’aide du marqueur, en écrivant ou en dessinant ces choses. Certains braves ont commencé et en quelques minutes plus tard, les mots et les dessins ont pris forme - des relations brisées, la violence de bande, l’avarice, l’itinérance, la surconsommation, les péchés d’ordre sexuel, la jalousie - la liste des mots et des dessins était sombre et décourageante.
Puis, on nous a rappelé : « Si donc nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1.6-7)
Nous avons été ensuite invités à prendre un pinceau ainsi qu’un petit pot de peinture rouge, pour appliquer la peinture rouge sur les péchés figurant sur le mur. Il s’agissait d’une expérience visuelle puissante de voir les murs de péchés devenir des murs de purification, de pardon, de nouveaux départs. Les péchés ont été entièrement recouverts. Ils ont disparu par le sang de Jésus-Christ.
—Carol Stewart