Les habitants de Great Village s’unissent dans la prière

SWS - Great Village church wallAu mois d’avril dernier, les membres de l’Église de Faith Baptist située à Great Village en Nouvelle-Écosse, ont eu l’occasion de participer à l’initiative de prière ayant la possibilité d’exercer une grande influence tant chez les personnes que sur la congrégation entière. L’équipe de prière a prévu que la semaine de prière 24-7 se déroulerait du 10 avril à 13 h au 17 avril à 10 h.

Les membres de notre congrégation ont été encouragés à passer une heure dans la salle de prière. L’équipe de décoration a transformé une salle de classe en un oasis comportant plusieurs haltes pour favoriser et encourager la prière interactive. Ses murs étaient couverts de papier brun et des crayons de couleurs et des marqueurs étaient mis à la disposition des prieurs, si bien que les murs ont été rapidement ornés de messages de louange, de versets et de prières pour des êtres aimés et pour l’humanité souffrante.

SWS - Great Village relationship wallUn mur de lamentations a été aménagé dans un coin avec des fentes pour que les prieurs viennent y déposer des prières plus personnelles et une tente de repentance a été également installée. Les gens se présentaient à l’église à toute heure du jour et de la nuit, seuls ou en groupe, et beaucoup ont amené leurs jeunes enfants avec eux.

La réponse a été si intense que cet événement s’est prolongé pendant presque une semaine, clôturant officiellement l’initiative de prière 24-7 à 17 h le vendredi Saint. Une partie de la salle de prière a été conservée et elle est disponible à tous ceux qui veulent l’utiliser. Voici quelques-uns des commentaires que nous avons reçus par courriel ou en réponse au blogue du pasteur Steve (http://travelblog-steve.blogspot.com/) (en anglais seulement) :

 

« C’est merveilleux! Vous ne pouvez pas vous rendre dans cette salle sans vous sentir plus près de Dieu et de son Église. En dehors du salut, c’est sans doute l’expérience la plus extraordinaire que j’ai faite. Je sais que Dieu n’est pas seulement présent dans la salle de prière, mais l’atmosphère et les aides visuelles sont d’une grande aide. Qu’il plaise à Dieu que cette démarche se poursuive, encore et encore! La prière est puissante et cette initiative réveille un grand nombre de personnes pour mieux saisir tout cela! »   - C.V.


 

« Nous avons également amené les enfants à la salle de prière aujourd’hui. Lorsque nous avons quitté les lieux, notre fille m’a regardé et m’a dit : « Maman, c’était incroyable! Peut-on revenir? » La semaine prochaine, je vais revenir avec elle seulement et elle a très hâte. Il est si important pour nos enfants d’être inclus dans cette initiative! Il est important de leur enseigner à prier, de saisir les besoins des autres et l’amour de Dieu. Je suis si reconnaissante que nous ayons participé à cette initiative. Dieu s’est manifesté à nous, cette semaine, d’une manière puissante! »   - L.M.


 

« J’ai fait ma première expérience de la salle de prière ce matin, à 5 h. Je ne crois pas que les mots puissent exprimer mon expérience. J’ai lutté un peu pour m’y rendre, par ce froid matin, mais au moment où j’ai fermé la porte, j’ai ressenti la présence de Dieu, là avec moi d’une manière PUISSANTE! Sans tambour ni trompettes, mais plutôt une douce étreinte chaleureuse et aimante. Merci à l’équipe de prière de nous avoir donné la chance d’avoir fait l’expérience de quelque chose de si merveilleux! J’ai très hâte d’y retourner demain. »  - C.T.


 

Traduction de l’extrait du rapport annuel du Fellowship de l’Atlantique de 2011.

Articles r�cemment parus