Lettres à un pasteur

Une lumière scintille en Chine

(Le nom de cette lectrice a été changé pour des raisons de sécurité.)

SWS - Keyboard and womanLe 26 août 2006

Cher Pasteur,

Bonjour, mon nom est TXX. Je remercie Dieu infiniment puisqu’il m’a permis de vous trouver sur Internet. J’aime votre prédication.

J’ai été honorée d’aller à l’église le 6 mai dernier, j’ai été très attirée par les paroles de Jésus. J’ai été irrésistiblement appelée à mieux connaître cette foi. Je n’ai pas d’amis, ni de collègues, ni aucun membre de ma famille qui connaisse cette foi, certaines de mes connaissances sont même contre elle; alors j’ai décidé de faire certaines recherches en ligne et c’est ainsi que je vous ai trouvé. Grâce à vous, j’ai été capable d’en savoir plus sur Jésus. Je vous apprécie énormément et j’ai voulu vous écrire pour vous exprimer ce que je ressens. Mais j’ai été si occupée à mon travail que je n’ai pas eu le temps de communiquer avec vous.

Jusqu’à la semaine dernière, je n’ai pas été capable d’entrer sur votre site Internet pendant au moins deux jours. Je ne sais pas ce qui s’est produit. J’avais peur de ne plus parvenir à entendre vos sermons. J’ai regretté de ne pas avoir communiqué avec vous auparavant. Il y a quelque temps, j’ai prié et j’ai été capable d’entrer sur votre site à nouveau. Je suis très contente, gloire à Dieu. Alors, la première chose que j’ai décidé de faire, c’est de vous écrire.

J’ai téléchargé tous vos sermons des trois dernières années et je continue de télécharger les autres à mesure. J’ai été poussée à faire la compilation de vos sermons sur un CD pour les donner à mes amis. Dieu soit loué, un de mes collègues et mon cousin ont cru eux aussi en Dieu. Chaque jour, nous sommes pleins d’actions de grâce envers le Seigneur. Dieu nous a donné tant de bénédictions; nous sommes remplis de joie tous les jours. Certains de mes collègues écoutent vos sermons eux aussi. Ils en savent un peu plus sur la foi, merci à vous!

Même si ce que je sais est limité, j’en suis toujours émue. J’espère sincèrement qu’il y aura de plus en plus de gens autour de moi qui croiront en Jésus, eux aussi. Par la grâce de Dieu, certains de mes amis et certains membres de ma famille ont changé leur attitude. Ils sont maintenant désireux d’en savoir plus et certains éprouvent même le désir de croire. Je suis si reconnaissante!

Loué soit Dieu,

TXX


 

Le 31 août 2006

Cher Pasteur,

Merci de m’avoir recommandé d’autres sites Internet. J’aimerais vous partager une bonne nouvelle. La semaine dernière, ma sœur, ma belle-sœur, les parents de ma belle-sœur, ma mère, ma tante, et une autre belle-sœur ont tous accepté Christ (sept personnes au total). Ils ont même pris la peine de se débarrasser de leurs idoles qu’ils ont adorées pendant des années. Nous sommes allés à l’église ensemble ce dimanche. Merci Dieu d’avoir déversé tant de grâce sur ma famille. Je sais que Dieu a entendu mes prières. Je n’arrivais pas à croire que la grâce de Dieu soit survenue si rapidement. Il est incroyable que ma famille soit passée du rejet, il y a deux mois, à l’acceptation. J’expérimente la puissance de Dieu. Selon moi, ces choses étaient impossibles, mais rien n’est impossible à Dieu. Ma gratitude ne peut s’exprimer en mots.

Que Dieu vous bénisse,

TXX


 

Le 29 janvier 2007

Je suis si contente d’avoir de vos nouvelles. Je pense à vous souvent. J’ai été très occupée au travail et c’est pourquoi je n’ai pu communiquer avec vous.

Merci à Dieu, qui me relève quand je suis faible. J’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Mon mari est venu au Seigneur le 26 octobre 2006. Nous avons été baptisés à Noël en 2006. Tout cela, nous le devons à la miséricorde de Dieu et à ses bénédictions. Mon mari lisait toutes sortes de livres bouddhistes depuis 10 ans et avait ses propres opinions. Si ce n’était de la miséricorde de Dieu, il ne serait pas venu au Seigneur. Alors que je perdais espoir, il a reçu le salut de Dieu. Chaque fois que je pense aux choses du passé, nous sommes pleins de reconnaissance au Seigneur. Même si nous sommes encore des enfants dans la foi, nous sommes venus à la connaissance du fait que ce que Dieu a préparé pour nous est pour notre bien. Nous avons participé à une conférence chrétienne à Noël en 2006 où plus de 100 personnes sont venues à Christ. Mais il n’y a pas suffisamment d’espace pour les nourrir spirituellement. Il y a beaucoup de brebis, mais les bergers sont peu nombreux. Mon mari désire apprendre la théologie, mais il ne sait par où commencer.

J’arrête ici et nous pourrons échanger davantage après la nouvelle année chinoise.

Que Dieu vous bénisse! Exprimez mes salutations à tous les frères et sœurs,

TXX

—TXX est la preuve vivante de la croissance de l’Église en Chine. Elle est venue à Christ par les sermons qu’elle a découverts en ligne - des sermons ont été publiés par Joe Yang, pasteur de la congrégation chinoise de l’Église Calvary Baptist de Guelph en Ontario. Dieu a utilisé l’esprit humble du pasteur Joe et son cœur de berger pour voir le royaume de Dieu grandir à Guelph, mais également en Chine. Priez que TXX, sa famille et ses amis continuent à s’approcher du Seigneur et à grandir dans leur relation avec Lui.

Articles récemment parus