Un bâtiment à Montréal-Nord : des pépites de joie remarquées!

août 2011

L’un des aspects que j’aime particulièrement dans mon travail d’édition de ce magazine consiste à recevoir des courriels de nouvelles encourageantes - l’évidence des empreintes digitales de Dieu. J’aime toujours recevoir les courriels de Jackie et Robert Charpentier de l’Église Baptiste Évangélique de Montréal-Nord. Ils sont toujours remplis de « pépites de joie » que rencontrent les Charpentier dans leur ministère. Je me rappelle de certains des noms évoqués dans ces courriels au cours de l’année passée et j’ai été très encouragée de lire à propos des professions de foi et des baptêmes, ainsi que des événements d’évangélisation.

Leurs « pépites de joie » récentes comportent des requêtes de prière.

Le 11 avril dernier, Jackie Charpentier a écrit :

Nous louons Dieu pour un record d’assistance : nous étions 188 personnes au total dans nos deux cultes, hier. Le besoin d’un nouveau bâtiment se fait de plus en plus pressant. Nos locaux actuels mesurent 20’ par 34’ et nous parlons même d’établir un troisième service de culte. Il y a également la possibilité d’acquérir le bâtiment d’une ancienne caisse populaire, très bien situé, à quatre rues de notre local actuel, et qui pourrait accueillir le double des places de celui-ci. Il coûte 675 000 $ et nous n’avons que 50 000 $. Une Église s’est engagée à verser 1 500 $ pour ce projet. Nous remercions le Seigneur pour cela. Nous nous attendons à lui!

Le 6 juin dernier, Jackie nous a donné les nouvelles suivantes :

Regional Spotlight - montreal north bankNous nous réjouissons de voir la bonne main de Dieu sur son Église à Montréal-Nord. Nous nous consacrons à la prière encore plus intensément, désirant voir la gloire de Dieu se manifester au milieu de nous, en nous octroyant dans sa toute-puissance et sa bonté, un nouveau bâtiment qui nous appartiendrait. Voici 4 éléments de notre initiative de prière pour ce projet de bâtiment :

  1. Nous organiserons des rencontres de prière partout dans notre localité, qui auront l’objectif commun d’implorer la bénédiction de Dieu dans l’acquisition du bâtiment d’une ancienne caisse populaire à proximité de nos locaux actuels.
  2. Nous avons installé une affiche où ceux qui veulent se rendre sur les lieux du nouveau bâtiment éventuel pour y prier peuvent indiquer leur nom, le jour et l’heure de leur prière pour ce projet.
  3. Nous avons organisé une seconde semaine de prière du 7 au 13 juin tous les soirs de 20 h à 21 h.
  4. Nous vous donnons l’occasion de vous engager dans la prière chez vous pour ce projet, une fois par semaine, jusqu’à la fin de l’été. Si vous désirez relever ce défi de prière, vous n’avez qu’à cliquer sur « Répondre » dans le présent courriel et nous remercierons le Seigneur pour chacune des personnes qui se joindra à nous dans la prière.

Le 20 juin dernier, cette « pépite de joie » nous a été transmise :

Loué soit le Seigneur! Au cours des dernières semaines, le Seigneur a pourvu : la somme de 409 500 $ a été reçue, en dons et en prêts (des dons pour la plupart), pour notre projet de bâtiment. Combien Dieu est fidèle! Combien il est bon et digne de louanges! Nous nous réjouissons que la main bénissante de notre Dieu soit sur l’œuvre de Montréal-Nord. Le vendeur du bâtiment demande 675 000 $. Nous louons le Seigneur pour tout ce qu’il accomplira. Si nous comptons les taxes, le permis, l’architecte, les rénovations, etc., nous devrons encore obtenir entre 200 000 $ et 300 000 $. Nous nous attendons au Seigneur pour qu’il s’occupe du reste des sommes. Veuillez exalter le Seigneur pour les 409 500 $ que nous avons reçus et intercéder avec nous pour les sommes nécessaires qui restent pour défrayer les coûts de ce projet.

 

Articles r�cemment parus