Regrouper les Prairies
Le Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada se compose de régions. Au fil des années, beaucoup de petits ajustements ont été apportés pour procurer à chacune de ces régions les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour accomplir leur mandat d’atteindre les gens au moyen de l’évangile de Jésus-Christ. Le plus récent ajustement s’est produit dans les Prairies où deux régions ont fusionné pour se renforcer l’une et l’autre.
Quel grand privilège de travailler aux côtés d’Arden Boville, président du Conseil de la région du FEDMID (du Manitoba) et de ses pasteurs et leaders! Nos Églises du Manitoba tiennent ferme dans leur foi et sont engagées envers le Fellowship. L’objectif de nos discussions visait à établir un cadre pour la fusion du FEBMID et du FEBCAST (la région de l’Alberta, de la Saskatchewan et des Territoires) pour rehausser le ministère du royaume. C’est en mai dernier que les deux régions ont voté en faveur de cette proposition et ensemble, nous allons maintenant travailler sous une nouvelle appellation : le Fellowship des Prairies. À l’heure actuelle, nous sommes à mettre à jour les amendements pour répondre aux besoins de cette nouvelle entité et nous nous attendons à ce que les délégués de Mission 48, le congrès pancanadien du Fellowship en novembre, confirme cette nouvelle relation.
Nous avons l’intention de poursuivre la tenue de notre congrès annuel « former et équiper » mais à cause des distances, nous ferons se chevaucher la retraite « Fresh Waters », destinée aux pasteurs et à leurs femmes, et notre « congrès du leadership » à plusieurs endroits dans notre nouvelle région. Cela permettra à la majorité de nos Églises d’avoir un meilleur accès à ces événements. S’il vous plaît, priez avec nous alors que nous procédons à cette fusion et que nous définissons les meilleurs moyens pour travailler ensemble pour le royaume.
-Laurie Kennedy est le directeur régional du FEBCAST/le Fellowship des Prairies