La région du Québec, en un coup d’œil

L’AÉBÉQ et SEMBEQ (le Séminaire baptiste Évangélique au Québec) ont fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment de vingt-cinq ans qui offrira 60 % plus d’espace. Il est situé dans l’est de Montréal. Des rénovations d’importance, d’août jusqu’en décembre, sont en cours à l’heure actuelle.
Les cohortes de SEMBEQ se composent d’étudiants engagés à grandir ensemble dans un programme bien établi. Celui-ci comprend le développement des dons et du caractère dans la connaissance, pour une période de six années, sous la supervision d’un tuteur et avec l’assistance d’un « coach » personnel de l’Église locale.
Les cohortes de SEMBEQ poursuivent la formation de futurs ouvriers provenant de toutes les régions du Québec. Depuis 2004, 81 étudiants se sont investis dans les études. De ce nombre, 31 travaillent dans une Église, à temps plein ou à temps partiel, et 50 autres étudiants ont un travail séculier. Nous avons le désir que certains de ces étudiants aient une plus grande implication dans leur Église locale au cours des années qui viennent. Quel encouragement de savoir que 32 de nos 87 Églises ont des gens qui ont été impliqués dans une formation de SEMBEQ.
- Gilles Lapierre est le directeur régional de l’AÉBÉQ (L’Association d’Églises Baptistes Évangéliques au Québec)

Articles r�cemment parus