L’Église dans la communauté à FEB CENTRAL

Lorsqu’il est question d’implantation d’Églises dans la région de FEB CENTRAL, il y a beaucoup à dire. Voici les faits saillants de deux de nos plus récentes implantations d’Églises.
L’Église Liberty Grace Regional Spotlight - Regional spot Liberty Grace
Juste à l’ombre de la tour du CN, Liberty Village est la communauté de Toronto qui croit le plus rapidement. Ainsi, son taux de croissance est de 143 % depuis 2006 et il est très probable que 7 000 nouveaux résidents s’y installeront. Il n’y a aucune Église dans ce quartier. Dieu a mis à cœur cette communauté à Charlene et Daryl Dash. À l’heure actuelle, Darryl y établit une équipe de prière, une équipe de soutien financier ainsi qu’une équipe de démarrage.

L’Église Waterford Community
Regional Spotlight - Regional Spot : WCCAu cœur du sud de l’Ontario rural, Waterford attire chaque année des milliers de gens à son festival d’automne, le Pumpkin Fest (ou festival de la citrouille). L’Église Central Baptist à Brantford a perçu le besoin d’une nouvelle Église dans cette communauté avoisinante et a ainsi commencé un ministère satellite. Au cours de l’année dernière, l’implantation est arrivée à maturité et est devenue une Église locale autonome. La congrégation a fait l’acquisition de son propre bâtiment (une ancienne école primaire dotée de 10 acres de terrain). Les membres de cette Église ont embauché Joshuwa Staats en tant que pasteur et ils mettent en pratique une stratégie « missionale », soit l’Église dans la communauté, pour atteindre les gens de Waterford pour Christ. La congrégation a doublé et elle se prépare à être reconnue officiellement comme Église du Fellowship.
-Bob Flemming est directeur régional de la région de FEB CENTRAL.

Articles r�cemment parus