Tout est une question de relations

Tout a commencé avec un petit groupe de jeunes mères qui se rencontraient les jeudis matins. L’une d’entre elles, qui s’était jointe à ce groupe, il y a deux ans, a pris la décision de recevoir Christ. Cependant, son mari demeurait distant et sans aucun lien, bien qu’il soit venu à un événement spécial épisodique.

Puis l’été dernier, on lui a demandé de se joindre à l’une de nos six équipes de balle molle. Ces équipes dirigées par des gens de notre Église sont composées de personnes de la communauté et de gens de notre Église. C’est ainsi que la balle molle a été le moyen par lequel Shawn a commencé à avoir des relations stratégiques.

En septembre dernier, Shawn a participé à notre événement de démarrage, l’inauguration d’une nouvelle saison du ministère des petits groupes. Il s’est retrouvé dans une étude avec un groupe de jeunes pères dans la vingtaine. Ils ont ainsi passé l’hiver à explorer des problématiques reliées au fait d’être maris et pères, et de ce que signifie connaître et suivre Christ en tant qu’homme dans le monde d’aujourd’hui. C’est ainsi que les autres membres du groupe ont commencé à se lier avec lui.

Ce printemps, à la fin d’une étude de quatre semaines portant sur un film, Courageous (Courageux, traduction libre), Shawn a décidé que plus rien ne le retenait et il a donné son cœur à Christ. Ce groupe de jeunes hommes continue maintenant à assurer à Shawn une croissance stable. Un membre du groupe fait le suivi un à un de ce nouveau disciple. Shawn prévoit se faire baptiser cet automne, ce qui sera une célébration très spéciale pour l’Église entière. Les relations ont conduit ce jeune homme à Christ et ce sont ces mêmes relations qui l’aident à fortifier sa foi.

- Steve Adams est le pasteur principal de l’Église Faith Baptist à Great Village, en Nouvelle Écosse.

Articles récemment parus