Sculpté dans la grâce

Ésaïe nous dit que nos vies ressemblent à un morceau d’argile. Nous sommes sculptés par les choses qui touchent nos existences dans le tourbillon de nos vies. En 2010, le jour de l’Action de grâce, un camion a fait une sortie de route sur l’accotement et a sectionné un lampadaire. Trois jeunes adultes de l’Église Dallas-Banhartvale se trouvaient à bord du véhicule. Parmi eux, un jeune homme, Luke, était dans un état grave et luttait pour sa survie. Il a été aéroporté au Vancouver General Hospital. Les événements ont modelé Luke, sa famille ainsi que la communauté de croyants de DBBC. Luke aurait la vie sauve, mais selon les médecins, il ne marcherait plus jamais.

La grâce incomparable de Dieu a commencé à façonner Luke et notre famille d’Église. Nous avons vu Dieu en action à chaque étape de l’odyssée qui allait suivre. Il y avait des croyants rassemblés pour prier sur les lieux de l’accident. À des kilomètres de Kamloops, au Vancouver General Hospital, Dieu a envoyé des croyants pour soutenir et encourager Luke et sa famille. Même s’ils étaient en proie à d’intenses souffrances, ils ont également reçu énormément d’amour par la grâce de Dieu.
Après une intervention chirurgicale et sa convalescence, Luke a passé deux mois en réadaptation. Quand le temps a été venu de retourner à la maison, la famille d’Église a orné la route de pancartes et de bannières et l’a acclamé pour marquer ce retour très émouvant!

Les mois qui ont suivi ont été très difficiles, Luke luttait pour s’adapter aux énormes changements qu’impliquait sa nouvelle situation de paraplégique. Trois années après cet accident, Luke conduit à nouveau son 4 X 4, travaille à temps plein dans un atelier de construction mécanique, s’adonne à la chasse et à la pêche, joue au basketball en fauteuil roulant et vit pleinement.

Nous avons tous constaté que ce jeune homme a démontré une foi extraordinaire, de la détermination et de la force tout au long de cette difficile odyssée. Il se sert de cette tragédie comme une occasion de témoigner; il aide et encourage ceux qui l’entourent. Nous pouvons tous témoigner que notre foi a grandi en regardant Luke servir un Dieu plein de grâce et de miséricorde.

Hiver 2014

Articles récemment parus