Hautement considéré et béni

Gordon Smith célèbre ses 25 ans de ministère en tant qu'aumônier à l'aéroport international de Calgary

People - Smith, Desiree et GordonLorsque les gens me demandent comment je vais, je réponds : « Je me sens hautement considéré et béni, en tant qu’enfant du Roi et nommé comme ambassadeur à son service. » Pour ce faire, il a déjà pourvu tout ce dont j’ai besoin pour accomplir ce qu’il désire que je fasse. Voici le verset qui a changé mes perspectives et m’a conduit tout au long des dernières 25 années : « Or sans la foi, il est impossible de lui plaire […] » (Hé 11.6). Ma nomination au ministère à l’aéroport a été faite par la foi. Mon Père céleste a promis de me procurer les ressources nécessaires à ce ministère. Des moments de mise à l’épreuve et d’exercice sans ressources ont été prévus pour mon bien et au développement de mon caractère. Le fait que la tâche est plus vaste que ce que je suis capable d’accomplir par mes propres forces me garde humble et dans la prière. L’humilité est souvent perçue comme une faiblesse, mais Dieu nous dit : « Quand les justes crient, l’Éternel entend […] » (Ps 34.18). Le fait d’être d’accord avec Dieu pour que je sois vraiment brisé et lui permettre de recoller ensuite les morceaux implique de la confiance et de la foi. Je me réjouis dans la présence du Dieu vivant qui a déversé son amour sur l’humanité par son fils Jésus-Christ. Dieu nous donne la joie et la paix que ce monde ne peut saisir, alors que je me délecte de la présence du Saint-Esprit qui me guide et me dirige dans la vérité.

Au cours des vingt-cinq dernières années, Dieu a envoyé des centaines de personnes, sinon plus à l’aéroport de Calgary, tant à la chapelle qu’à l’aéroport en général. J’ai considéré chaque rencontre comme un rendez-vous divin; les conversations étaient dirigées vers mon témoignage de l’œuvre de Dieu dans ma vie : que ce soit un mot à propos de sa provision ou parfois sa délivrance ou sa protection, et très souvent une explication clarifiant l’évangile ou des aperçus de ses nombreuses promesses faites à notre avantage. Dieu développe notre foi et notre confiance en créant dans notre vie les défis dont nous avons besoin pour apprendre comment lui répondre. À cette pensée, je suis sûr que les gens pensent : « Es-tu tombé sur la tête? Crois-tu vraiment que si mon Père m’a enlevé mon fils ou ma fille ou ma maison ou mes biens ou même ma santé, je puisse le remercier pour cela? »

Mais les chrétiens ne peuvent pas perdre, car ils sont les enfants du Roi. Pour le chrétien, c’est toujours gagnant-gagnant.

Je pourrais vous raconter tant d’histoires. Un jour, je revenais à la chapelle lorsque j’ai songé qu’il me fallait remercier des gens pour ce qu’ils avaient fait pour moi. Alors que je tournais la poignée de la porte, une autre voix m’a persuadé d’arrêter. Dans le doute, je reviens toujours à la chapelle pour y prier. Quelques secondes plus tard, après m’être assis, j’ai entendu une voix me dire : « Je suis si heureux que vous soyez ici. Je priais que quelqu’un vienne ici, car j’ai vraiment besoin de parler » Super, ai-je pensé, je suis au bon endroit au bon moment. Puis l’agent de bord m’a dit qu’il venait de recevoir un diagnostic de cancer incurable et il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre. Il m’a ensuite demandé comment il pouvait naître de nouveau et ce que signifiait naître de nouveau exactement.

En tant qu’aumônier, je suis toujours heureux d’aider quelqu’un à grandir spirituellement et à comprendre la puissance qui est nôtre pour vaincre le péché et la mort.

J’aimerais remercier tous les gens qui ont fait des dons à l’Aviation Interfaith Ministry (le ministère Inter-foi de l’Aviation, traduction libre), la section de Calgary, et qui ont prié ou qui ont été bénévoles pour permettre aux aumôniers d'exercer un ministère auprès des voyageurs et à ceux qui travaillent dans les aéroports.