Portés par une vision

People - 2013-Steve Jones editorialLa devise du Fellowship pancanadien est « Servir, Unir, Grandir ». Le mouvement du Fellowship concerne l’Église locale, ce qui signifie que notre ministère national existe pour servir et unir nos régions et nos Églises pour qu’elles soient florissantes à la gloire de Dieu.

Pour exprimer cette raison d’être fondamentale de servir, d’unir et d’être florissants, nous avons donné une nouvelle image à notre magazine national, mieux connu de nos chers lecteurs sous le nom de La Revue Baptiste Évangélique.

Notre revue, maintenant intitulée L’Essor, continuera d’être l’un des outils privilégiés de communication que nous utiliserons pour raconter notre histoire : Dieu à l’œuvre parmi nous. L’espoir que je nourris est que nos Églises seront portées par une vision de bénir Dieu.

Saviez-vous que nous décidons combien Dieu bénira notre vie? Jésus a dit dans Matthieu 9.29 : « […] Qu’il vous soit fait selon votre foi. » La profondeur de notre foi est intimement liée à la manière dont nos vies sont florissantes. Jésus le dit encore dans Marc 9.23 : « […] Si tu peux… tout est possible à celui qui croit. » Jésus nous dit de croire et de le voir ensuite bénir nos vies. Notre foi est fondamentale pour découvrir et vivre la vision que Dieu a pour notre vie et ainsi expérimenter la bénédiction qu’Il veut déverser dans nos vies. Notre vision finira par déterminer notre destin et alors que nous serons capables de modeler notre vision, celle-ci finira par nous façonner.

Pour faire de la vision que Dieu a pour nous une réalité, nous devons la montrer au grand jour. Nous devons annoncer la volonté de Dieu concernant notre vie si nous voulons l’expérimenter. Et la montrer au grand jour démontre ainsi une grande foi. Le fait de dire aux autres quelle est la volonté de Dieu concernant notre mouvement constitue vraiment une déclaration de foi.

Fall 2012 - Fall 2012-quote of Steve's editorialVoilà la raison fondamentale de L’Essor, la revue de notre Fellowship pancanadien : déclarer et annoncer la volonté de Dieu concernant notre mouvement. Cette revue raconte l’histoire de Dieu dans le ministère de nos Églises locales.

Elle déclare sans cesse : « Voici ce que nous croyons que Dieu veut que nous soyons et que nous faisons pour Sa gloire!

En déclarant cette vision, nous avons donc la responsabilité que les choses s’accomplissent. Plus de procrastination. En décrivant les grandes choses que Dieu a accomplies à l’intérieur de notre mouvement dans les pages de notre revue nationale, nous allons susciter le soutien des gens. Quand vous faites une déclaration de foi, les gens suivent. Le fait de déclarer la vision libère la puissance de Dieu. Nous libérons la bénédiction de Dieu.

Notre mouvement sera florissant alors que nous mettons notre foi en pratique, et la foi commence avec une vision. Rien n’arrive dans la vie, jusqu’à ce que nous commencions avec une vision donnée par Dieu. Alors, joignez-vous à moi et commençons à vivre ensemble cette vision!