Un investissement pour l’éternité

La Ceja, en Colombie Le point de mire des deux derniers projets a porté sur l’implantation d’Églises. Bien que la plupart des Églises en vedette aient été implantées ici au Canada, chaque projet comporte également une composante à l’étranger. À ce titre, le Projet 2012 : Décollage 2 a été centré sur La Ceja en Colombie.L’Essor s’est entretenu avec Carlos Jaramillo, pasteur de l’Église mère à Llano Grande.

L’Essor : Carlos, parlez-nous de La Ceja.

Carlos : La municipalité de La Ceja est la deuxième ville en importance dans la région est d’Antioquia. Elle a accueilli beaucoup de couvents et de séminaires catholiques. Nous avons travaillé à La Ceja pendant deux ans, animés par le rêve d’implanter une Église là-bas. La ville comporte presque 100 000 habitants et il y a très peu d’Églises chrétiennes, et aucune d’entre elles n’est saine sur le plan doctrinal.

L’Essor : Quel témoin pour l’Évangile y a-t-il là-bas à l’heure actuelle?

CARLOS : Cesar et sa femme Yuly travaillent à La Ceja. Cesar a obtenu son diplôme en théologie d’un institut biblique de Medellín. Malgré le fait qu’il ait de l’expérience comme pasteur, il travaille dans une manufacture à l’heure actuelle. Il quitterait volontiers ce travail pour se consacrer au ministère à plein temps, si des fonds le permettaient. Tous les jeudis de l’année passée, ils se sont rendus dans cette ville pour diriger une étude biblique et ils ont eu le privilège de voir des gens se convertir et ont pu servir de bergers aux chrétiens là-bas.

L’Essor : Quelle est la vision pour ce couple?

Carlos : L’Église El Redil Oriente aimerait que ce couple soit capable de déménager dans cette ville et de travailler à plein temps dans ce ministère. Leur maison deviendrait un endroit pour les rencontres et ce nouveau groupe de croyants serait dirigé par leur berger plus efficacement. Ils sont environ 20 dans la région qui voyagent de La Ceja vers Llano Grande pour le service du culte du dimanche. La Ceja est située à dix minutes d’El Retiro où un autre groupe de 20 personnes se rendent également à Llano Grande pour le service dominical. L’Église de Llano Grande serait très reconnaissante de recevoir des fonds pour aider à payer la maison de ce couple ou pour payer une partie de leur salaire. L’Église serait capable de s’occuper l’un ou l’autre de ces deux besoins, mais pas les deux. Les fonds procurés par le Projet 2012 seraient utiles pour combler ce que l’Église ne peut payer.

L’Essor : Est-ce la première fois que le Fellowship fait une telle initiative?

Carlos : Le Fellowship a aidé la plupart des implantations d’Églises démarrées par les Églises d’El Redil en payant une partie du salaire du pasteur pendant deux ou trois ans jusqu’à ce que l’Église soit autonome financièrement.

L’Essor : Racontez-nous brièvement votre implication dans ce ministère.

Carlos : En tant que mentors, ma femme Christina et moi rencontrons Cesar et Yuly chaque semaine. À l’heure actuelle, ils dirigent le groupe des jeunes adultes à l’Église El Redil Oriente. Tout ceci arrive pendant que l’Église mère met sur pied son premier bâtiment.

L’Essor : Soyez assurés de nos prières pour vous et La Ceja.

À Surrey, en Colombie-Britannique

People - Fall 2012 Kim et Dustin Laird et familleL’Église Parkland Fellowship Baptist à Surrey a été implantée par l’Église Newton Fellowship Baptist il y a plus de vingt ans. L’implantation d’Églises a toujours figuré dans l’ADN de Parkland et le temps est maintenant venu pour cette Église d’utiliser ses ressources pour mettre au monde un tout nouveau type d’Église. En effet, Parkland espère que Dieu utilisera ce nouveau ministère pour élargir l’étendue de l’Évangile à Surrey. Le 1er septembre, Dustin Laird se joindra au personnel de Parkland en tant qu’implanteur d’Églises. Après avoir passé cinq années au ministère de la Jeunesse à Salmon Arm en Colombie Britannique, Dustin et sa femme Kim ont senti l’appel de Dieu de continuer l’implantation d’Églises dans le Lower Mainland. Lors de leur entrevue pour le poste à Parkland, ils sont déménagés dans le secteur avec leurs deux jeunes filles. Peu de temps après, le Seigneur a dirigé les membres de Parkland et ils ont voté à l’unanimité l’embauche de Dustin en tant que pasteur implanteur d’Églises. Voilà une énorme étape de franchie. Bien qu’à bien des égards, le travail ne fait que commencer, Parkland Fellowship a très hâte de célébrer l’inauguration de cette implantation d’Églises entre le printemps et l’automne 2013.