Garder les portes ouvertes

Un aubergiste a un jour fermé la porte à une femme enceinte et n’a pu ainsi assister à un miracle. En préparation de Noël qui vient, nous avons besoin de votre aide pour éviter de répéter cette histoire.

FAIR - Shikarpur Christian HospitalL’auberge est le Shikarpur Christian Hospital au Pakistan.
Le miracle est la naissance physique et spirituelle, une tradition du SCH.
En venant chercher de l’aide au Shikarpur Christian Hospital, les femmes paient pour les services qu’elles reçoivent selon leurs moyens et elles ne sont généralement pas fortunées. AIDE (L’agence du Fellowship d’aide humanitaire) subventionne le SCH, en offrant des fonds provenant de généreux donateurs pour payer les divers services qui y sont offerts. Cependant, les réserves se sont volatilisées à un rythme inégalé. Les coûts augmentent sans cesse à cause de l’inflation, des coûts élevés de l’électricité et des normes salariales élevées établies par le gouvernement ce qui fait que l’hôpital est aux prises avec de graves difficultés financières, au point qu’il risque de fermer ses portes.

L’étroite relation du SCH et du Fellowship à l’étranger remonte aux années 60; celui-ci fournit des médecins, des infirmières, des administrateurs et des implanteurs d’Églises à l’hôpital.

À première vue, l’implantation d’Églises ne semble pas être l’apanage d’un hôpital, mais au SCH, parler de Jésus est tout aussi important que d’imposer des mains guérissantes en son nom. Les femmes de la Bible rendent visite aux patientes ainsi qu’à leurs parentes. L’hôpital est doté d’une Église et son pasteur rend visite aux hommes en attente d’une réponse. Les infirmières pakistanaises sont formées pour prodiguer des actes médicaux et des soins infirmiers, mais elles sont également évangélisées et suivies en tant que disciples. Le travail communautaire est également effectué par des missionnaires et du personnel pakistanais. Le miracle de la naissance a été tant spirituel que physique grâce au SCH.

Unique au Pakistan, où les femmes sont considérées comme du bétail, le SCH s’est spécialisé dans les soins prodigués aux femmes. C’est grâce à cela que cet hôpital a suscité une immense crédibilité dans la communauté et ses environs pour notre famille missionnaire et pour nos partenaires du ministère.

Le SCH a été un pôle d’activités au cours de la crise occasionnée par les inondations de 2010 qui a détruit les foyers, les récoltes et les vies d’une grande partie du pays, en fournissant de l’aide médicale, de la nourriture, des vêtements et du matériel nécessaire à la reconstruction du pays. Certains volets de ce ministère continuent d’être actifs à ce jour, et acheminent des contacts formés de patients, de familles et de communautés sinistrées à l’hôpital et à nos missionnaires.

Denise et Luc Tétreault cherchent à réunir les fonds dont ils ont besoin en vue de leur service à venir au Shikarpur Christian Hospital au Pakistan. Fort d’une expérience pertinente outremer en tant que médecin légiste, notamment au Kosovo, Luc a déjà servi au Pakistan auprès du Fellowship à l’étranger. Au cours des inondations meurtrières de 2010, Luc s’est porté volontaire pour travailler au SCH afin de diriger l’acheminement du matériel de secours aux habitants de la région sinistrée du Sindh. Depuis ces séjours, Denise et Luc ont été nommés pour servir à cet hôpital où Luc deviendra administrateur du SCH et, à ce titre, continuera de faciliter le rôle joué par AIDE. À l’heure actuelle, il forme la personne qui lui succédera dans un important centre hospitalier de l’Ontario où il travaille. Denise et Luc sont prêts à partir dès qu’ils auront accumulé les fonds nécessaires. Sa présence au SCH serait essentielle en temps normal. Dans les circonstances présentes, il est devenu urgent que Luc se rende au Pakistan pour diriger le SCH afin qu’il aille de l’avant.

S’il vous plaît, aidez-nous à garder les portes ouvertes du SCH. Un don unique serait très apprécié. Un soutien régulier aiderait à garantir le maintien de ce ministère. Les fonds provenant d’AIDE contribueront à maintenir les portes de l’hôpital ouvertes, les lumières allumées, les services et le personnel disponibles au Shikarpur Christian Hospital.

Après tout, nous voulons assister aux miracles.

Pour de plus amples informations concernant AIDE, et comment vous pouvez y participer, visitez notre site Web au www.fr.fellowship.ca et suivez les liens.