Saluons l'excellence
Howard Johnson à l'honneur
Le texte suivant est tiré de l’édition de NEXUS de décembre 2012, publiée par le Fellowship du Pacifique. Howard Johnson, président-directeur général du Baptist Housing, a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II, en reconnaissance pour ses nombreuses années de service auprès des retraités. Tandis que le ministère est d’envergure nationale, il comporte également une étendue à l’étranger, puisque des gens d’autres pays du monde reconnaissent l’excellence à l’œuvre.
« À Vancouver, le 18 octobre 2012, Howard a été honoré et a reçu cette médaille parmi environ vingt-cinq récipiendaires au congrès annuel de l’Association canadienne de gérontologie.
Cette récompense est conçue pour honorer les importantes contributions et les accomplissements faits par des Canadiens envers les aînés aux côtés d’extraordinaires membres de l’équipe, partenaires, collègues et amis au cours de ces 40 années en tant que collègue et bénévole.
″Les 24 dernières années auprès du Baptist Housing à elles seules m’ont permis d’accueillir des centaines de personnes visitant le Canada, venues pour apprendre comment le Baptist Housing est innovateur dans son service auprès des aînés.
Je crois que jamais je n’aurais reçu cet honneur sans votre participation et votre association après du Baptist Housing et de moi-même.″ »
Jim Turner à l'honneur
Au cours de vingt années de ministère, Jim a servi auprès de trois Églises. De plus, il a enseigné au Northwest Baptist Theological College, a tenu des postes de gestionnaire du Fellowship des Églises Baptistes Évangéliques au Canada tant à l’échelle régionale que nationale.
Il a servi auprès de la communauté policière en tant que bénévole pendant plus de dix-neuf ans. Il a servi auprès de la GRC pendant cinq ans en tant qu’aumônier de la division « K », particulièrement auprès de la sous-division de Calgary. En 1995, il est retourné en C.-B. et a commencé à servir auprès des détachements de Barnaby et de Richmond et de la division « E » du quartier général. Le 23 octobre 2000, Jim a quitté le ministère pastoral à temps plein dans une Église locale et a été nommé premier aumônier divisionnaire pour la division « E ». En février 2001, Jim a été nommé aumônier auprès de la police de Delta. Deux ans plus tard, il a été nommé aumônier auprès de la police de Vancouver.
L’aumônier Turner a été honoré pour son service dans la communauté et auprès des premiers répondants. Récemment, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II.