QUI PARLE AU NOM DES ENFANTS?

FAIR - W2013 FAIR

Au Honduras
Mélodie Francis, missionnaire du Fellowship, et ses collègues du Vida y Libertad (la vie et la liberté), un organisme non-gouvernemental. Ils œuvrent dans un foyer pour enfants qui offre de la nourriture, des vêtements, un toit, de l’éducation, un accompagnement spirituel ainsi que des soins médicaux à environ 8 000 enfants de la rue, abandonnés et maltraités. Ils y trouvent une famille, la sécurité, la dignité et des possibilités. Comme Anthony, qui a vécu dans un sac de plastique dans ses propres excréments pendant les quarante-cinq premiers jours de sa vie, jusqu'à ce que sa grand-mère l'emmène dans un orphelinat de l'état. De là, il a été confié aux tendres soins du Vida y Libertad. Il aurait bien pu terminer sa petite existence comme les 50 000 autres enfants de moins de cinq ans qui meurent de malnutrition chaque année.

De plus, 180 enfants ont les moyens d’aller à l’école grâce à un programme de bourse créé par Vida y Libertad.

Ils ont acquis une nouvelle propriété et au fur et à mesure que les fonds leur parviendront, une nouvelle habitation sera construite pour accueillir plus d’enfants. Des projets sont en cours visant la mise sur pied d’une infirmerie/centre dentaire, d’une garderie, d’installations récréatives ainsi que d’un projet agricole qui procurera de la nourriture au foyer, tout en servant de lieu de formation pour les enfants.

Grâce à AIDE, pour seulement 30 $ par mois, vous pouvez contribuer à une bourse pour un enfant ou soutenir un résident de ce foyer. Vous pouvez aussi participer au projet de capital en cours, soit la construction d’un mur de sécurité autour de la propriété qui coûtera 15 000 $.

Des mains tendues viennent en AIDE en Haïti

En janvier 2010, un tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,0 a ravagé Haïti, le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental. Il s’en est suivi une épidémie de choléra, ainsi qu’un ouragan. Plus de 200 000 personnes ont péri à la suite de cette catastrophe et presque deux millions n’avaient plus de maison. Les millions versés pour l’aide humanitaire et pour la reconstruction ont à peine permis de répondre aux innombrables besoins du peuple haïtien.
L’Église Salem Baptist située à Dondon a fidèlement exercé un ministère pour répondre aux besoins spirituels des Haïtiens dans son cercle d’influence. L’une de nos Églises du Fellowship au Québec est devenue partenaire avec l’Église Salem Baptist pour former des disciples, faire de l’évangélisation et de l’alphabétisation. Salem Baptist a également mis sur pied un programme, Grâce en Action, qui répond aux besoins physiques de ceux qui les entourent.

Grâce en action, partenaire avec Emmanuel International et AIDE, procure, entre autres, un programme pour nourrir les enfants. Depuis septembre 2009, près de 174 000 repas ont été servis, une cuisine ainsi qu’un centre de nutrition ont été construits et, sur une base quotidienne, des repas sont servis à plus de 580 étudiants et à leurs enseignants.

AIDE est au Honduras et en Haïti. Vous pouvez y être vous aussi pour les enfants. Pour de plus amples informations, visitez notre site Web au www.fr.fellowship.ca pour vous porter à l’aide de ceux qui pleurent et qui se font rarement entendre.