L’effet de durabilité

Le développement en tant qu’initiative missionnaire

People - Flemming, Brenda et Richard 2013Pour notre mission, le développement constitue un principe stratégique utilisé pour favoriser les activités missionnaires au Congo (R.D.C.) pour deux raisons. La première, les gens ont faim et ont besoin d’aide pour la mise en place d’initiatives de petites entreprises qui leur permettront de prendre soin quotidiennement de leurs familles (procurant de la nourriture, des médicaments et assurant la scolarité de leurs enfants). Bien établies, ces petites entreprises devraient générer des fonds qui pourront être utilisés aux efforts missionnaires. La seconde, tous nos futurs missionnaires seront des fabricants de tentes. Ce qui exige qu’ils auront les moyens de s’autofinancer. Nous savons que beaucoup d’entre eux devront apprendre un métier adéquat ou une habileté particulière avant d’être envoyés en tant que missionnaires. Notre équipe s’engage à mettre en place l’infrastructure nécessaire pour assurer la réussite de cette stratégie de développement. Nous ne verrons pas de missionnaires sans elle!

Quelques jours avant notre retour au Canada, nous avons assisté à l’inauguration d’un petit centre d’affaires à l’intention de jeunes femmes et de jeunes hommes qui vivent dans des conditions précaires. Le financement de cette initiative provient d’AIDE. Vous pouvez facilement imaginer la surprise de Brenda, mon épouse, lorsqu’elle a constaté que le centre a été nommé en son honneur! Nous avons hâte de voir les retombées positives que ce projet aura sur la vie de ces jeunes gens. C’est à suivre.

Brenda et Richard Flemming sont missionnaires au Fellowship à l’étranger en République Démocratique du  Congo. Le présent article est un extrait de leur lettre de nouvelles de décembre 2012.