Après avoir prié

« J’ai été conduit de nombreuses fois à genoux par la conviction ultime que je n’avais nul autre endroit où aller. »  — Abraham Lincoln (traduction libre)

People - Rozalowski, Andrew and Suzanne 2013Il y a plus d’un an maintenant que j’ai reçu le diagnostic de la leucémie myéloïde chronique. C’était deux jours avant Noël 2011; avec la perspective qu’il ne me restait que quelques jours à vivre. Aujourd’hui, je suis en rémission, grâce à la chimiothérapie, vos prières et surtout par la merveilleuse grâce de Dieu. La rédaction du présent article me donne également l’occasion de remercier les membres de la famille du Fellowship, pour toutes ces ferventes prières qui nous ont tellement encouragé ma femme Suzanne, notre fils Jacob ainsi que moi-même. Il y a tant de choses à dire sur la façon dont nous pouvons nous préparer à la souffrance. Établir notre théologie et notre point de vue alors que nous nous préparons à affronter une période de trouble nous aide dans notre manière de répondre à Dieu. Me voilà éloigné de cette période. Cependant, je désire souligner l’effet qu’ont produit vos prières sur moi depuis mon diagnostic. Petit à petit, les histoires me sont parvenues à propos des prières de tant de personnes fidèles du Fellowship. Au congrès national de 2012, un homme a raconté à Suzanne comment il se souvenait de prier pour nous au beau milieu de la nuit et en larmes, s’agenouillait pour prier pour nous. Des familles de notre Église ont prié pour nous avec leurs enfants. J’ai entendu les membres du personnel de notre Église prier ensemble pour nous. Même récemment, des pasteurs ont demandé comment je me portais. Ces histoires témoignent fidèlement ce qui s’est produit pendant une année entière et elles ont exercé une profonde influence sur ma foi. Je n’ai pas rencontré la plupart d’entre vous, et pourtant vous avez prié pour ma famille et moi. Nous ne le méritions pas, mais c’est précisément cela qui m’a fait comprendre encore plus la grâce de Dieu en Jésus-Christ qui a été donnée librement, sans qu’elle soit méritée. Mon désir de démontrer le même amour et la même grâce envers les autres s’est approfondi à cause de cela. Ma perception du corps de Christ, de la communauté et de la prière ne sera plus jamais la même. Pour paraphraser les paroles de Paul : « Quelles actions de grâces nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie dont nous nous réjouissons à cause de vous devant notre Dieu! » (I Thessaloniciens 3.9)

Note de l’éditrice : Une rubrique de la page Facebook de Suzanne datée du 23 novembre 2012 souligne : « Je crois qu’il est juste de dire que ce Noël sera très différent des autres pour notre famille cette année! Un examen avec l’hématologue d’Andrew a permis de conclure que son sang était normal! »

Andrew poursuit des études bibliques et vous pouvez consulter son carnet au www.andrewrozalowsky.com. Il est marié à Suzanne, qui travaille au Centre des ministères du Fellowship national de Guelph et ils ont un fils, Jacob. Le 10 avril dernier, les Rozalowsky ont eu un garçon, Andrew Daniel, un frère pour Jacob.