Fait à la lumière du Seigneur
La congrégation croissait et nous avions besoin de plus d’espace pour élargir davantage notre ministère. Je n’ai pas besoin de vous raconter que nous en avons fait un sujet de prière, car les bâtiments commerciaux à Rome sont extraordinairement dispendieux. Le coût du loyer d’un bâtiment dont nous avions besoin était de trois à quatre fois plus élevé que ce que nous avions les moyens de débourser. Il était hors de question d’en faire l’achat. C’était inabordable.
Notre ancien, d’origine italienne a raconté à la congrégation que notre Église pouvait être admissible pour louer l’un des bâtiments vacants de la ville parce qu’elle aidait les gens dans le besoin. Après beaucoup de prières, nous avons réuni tous les documents requis pour soumettre notre demande, puis nous nous sommes rendus au bureau municipal. Nous sommes entrés dans le bureau du responsable et, en moins de dix minutes, il a fait la lecture de nos documents, pendant que nous demeurions en silence.
Il m’a ensuite regardé dans les yeux pour me dire : « Monsieur Bruno, je vois que votre Église aimerait louer l’un des bâtiments vacants de la ville pour y accomplir votre travail. Connaissez-vous un politicien? »
« Non, je ne connais que le Seigneur », lui ai-je répondu.
« Alors, vous n’aurez jamais de bâtiment à Rome, » a-t-il rétorqué.
Puis en confidence, il m’a ensuite tranquillement expliqué comment les gens s’assuraient d’obtenir l’autorisation d’utiliser ce genre d’installations municipales. Il nous a dit de forcer l’entrée du bâtiment où nous voulions nous installer au cours de la nuit, puis de commencer à organiser nos cultes et à offrir de l’aide à la communauté. « Dans dix ou quinze ans, a-t-il ajouté, la police viendra et vous donnera une amende, que vous paierez, puis vous aurez la location. » J’ai répondu à ce fonctionnaire municipal que nous faisions confiance au Seigneur et que toute notre démarche lui rendrait gloire, en ajoutant : « le Seigneur va pourvoir à un bâtiment pour nous en son temps et en pleine lumière. » Moins de deux années plus tard, Dieu nous a donné un bâtiment qui allait être bien au-delà de nos rêves les plus fous, selon nos moyens et conformément à toutes les lois du pays.
—Mario Bruno et sa femme Rose servent le Seigneur comme implanteurs d’Églises auprès du Fellowship à l’étranger dans la ville de Rome depuis 1985.