Une foi qui définit notre existence

People - JolleyRécemment, dans une lettre de prière, Ken Jolley, un missionnaire du Fellowship à l’étranger, a partagé cette histoire portant sur la foi à propos de l’un de ses étudiants en théologie.

Marcel connaît le Christ depuis trois ans et a commencé à étudier le Nouveau Testament avec moi il y a environ un an. Il est photographe professionnel et propriétaire de l’un des plus importants studios de photographie au Venezuela. Son travail consiste en majeure partie à faire des photographies et à produire des films publicitaires pour les revues et la télévision. La puissance de l’Évangile a transformé Marcel. Il est déterminé à être un disciple véritable de Jésus-Christ. Sa décision de ne plus utiliser des images à caractère sexuel en publicité lui a fait perdre plusieurs clients importants. Sur le plan financier, les conséquences ont été importantes, mais Marcel croit que cela en valait le coût. Il cherche à révolutionner le monde publicitaire en offrant un choix sans contenu immoral. Il a de grands rêves et il compte produire de courts vidéoclips d’évangélisation qu’il pourrait présenter dans les salles de cinéma, pendant les bandes-annonces avant la présentation du film principal, ou à la télévision.

Marcel a entendu parler dernièrement de notre programme KAIROS. Il a offert de nous aider pour le doublage de nos vidéos. Même s’il n’a pas d’expérience dans le doublage, il a produit des films et possède tout l’équipement nécessaire. Il a mis sur pied une cabine d’enregistrement et a engagé un technicien. L’enregistrement a commencé. Je lui ai fait comprendre que nous allions payer le technicien, mais il m’a dit de ne pas m’en faire. Je m’inquiétais et je continuais à lui poser des questions. Enfin, Marcel m’a avoué que lorsqu’il est devenu chrétien, l’une des premières choses qu’il a faites, c’est ouvrir un compte bancaire et mettre de côté un pourcentage des profits de sa compagnie, afin qu’ils servent d’investissement pour le royaume de Dieu. Lorsque je lui ai dit qu’on devrait souligner la participation de l’Estudios Boldú au doublage des vidéos, il m’a répondu ainsi : « Jésus a dit que lorsque vous donnez, ne permettez pas à votre main gauche de savoir ce que fait votre main droite. »

Marcel est la preuve vivante de la puissance de l’Évangile et de la puissance de la foi.

Mary Ann et Ken Jolley servent le Seigneur à Caracas au Venezuela depuis vingt ans. Ken enseigne au Séminaire Évangélique de Caracas, agit en tant que mentor et organise des ateliers dans les Églises de la localité et est également le directeur de KAIROS, un programme de formation d’évangélisation fondé sur l’Église locale.