Des missionnaires du Retour vers le futur envisagent l’avenir

Les missionnaires du Fellowship à l’étranger exercent leur foi, en participant activement au Projet 2013 : Retour vers le futur, croyant que Dieu pourvoira à leur soutien financier pendant qu’ils s’activent à cette mission. Un pas de foi conduit forcément à un autre. L’Essor leur a demandé de répondre à la question suivante :
Selon vous, quel sera le prochain pas de foi, que vous allez faire dans votre ministère, qui aura pour résultat de voir Dieu honorer votre foi par sa provision grâce au Projet 2013 : Retour vers le futur?

Bâtir l’Église au Japon

People - Sadlers 2013L’implantation d’Églises consiste à apporter l’Évangile dans les villes, les villages et les voisinages où l’on ne connaît pas Jésus. Nous faisons confiance à Dieu pour nos besoins en matière de bâtiment à Tsukuba, Nous envisageons une autre implantation d’Église à Sakuragawa, située à environ 50 km au nord de la ville où nous sommes situés. Là-bas, il y a un couple que nous pouvons former et équiper pour atteindre cette ville. De la même manière, au fur et à mesure que Dieu accordera ces fonds essentiels qui sont nécessaires aux installations de Minami Sanriku et de Yamamoto. Pour que leur ministère soit efficace, ces implantations d’Églises s’appuient sur Dieu pour que les croyants convertis et les leaders locaux apportent de la stabilité à long terme et étendent l’influence de l’Évangile dans ces villes qui ressentent encore les effets du tsunami.
— Jennifer et Paul Sandler exercent un ministère d’implantation d’Églises dans la ville de Tsukuba au Japon. Les fonds du Projet 2013 : Retour vers le futur aideront à terminer les travaux de construction de leur bâtiment à Tsukuba et contribueront au financement de projets d’implantation d’Églises dans la région touchée par le tsunami et le tremblement de terre.

De la nourriture pour demain

People - Flemming, Brenda et Richard 2013De jeunes enfants ont été invités à un événement spécial de Noël, conservaient les repas chauds qui leur étaient apparemment destinés dans des sacs de plastique, les réservant pour leur famille. Ici au Congo (RDC) même les jeunes font ce qu’ils peuvent pour aider à nourrir leur famille. Après trois ans dans un tel contexte, nous sommes encore surpris de constater la triste réalité émanant de l’immense pauvreté de cet endroit. En procurant des emplois et des moyens de gagner de l’argent aux croyants congolais, le Projet 2013 : Retour vers le futur aidera à alléger quelque peu la souffrance d’un certain nombre de croyants vivant dans une région située près de notre maison. Nous travaillons en collaboration étroite avec le service du développement du CBCO et nous envisageons d’acheter le terrain qui servira à l’élevage du bétail que nous prévoyons faire qui aidera les Congolais à être plus autonomes. L’achat de ce terrain est notre manière de planter le drapeau, qui souligne que, par la foi, nous allons de l’avant vers l’atteinte de nos objectifs à long terme. Votre soutien à ce projet nous a permis d’aller au-delà du présent et a été un encouragement tangible pour les membres de notre équipe ici. Merci beaucoup!

-Brenda et Richard Flemming servent le Seigneur en République Démocratique du Congo. Ils travaillent en collaboration avec le CBCO, la dénomination d’Églises baptistes en RDC.

Du champ missionnaire au missionnaire

People - Cardonas 2013Nos plus grands efforts au champ missionnaire du Fellowship à l’étranger en Colombie sont directement reliés à rendre l’Église du pays missionnaire et également à l’implantation d’Églises. Le soutien que nous recevrons du projet Retour vers le futur, nous espérons que chacune de nos Églises en Colombie adopteront un champ missionnaire colombien. Cette année, les pasteurs des Églises El Redil évalueront les possibilités du travail missionnaire parmi les peuples indigènes dans les régions où la violence a ravagé les petites populations ainsi que d’autres villes. Nous espérons également, en ayant mis au défi notre foi en la miséricorde de Dieu, voir trois de nos congrégations implanter, au cours des dix prochaines années, leurs propres Églises-filles en utilisant leurs propres ressources et leur propre direction pastorale.
Nous croyons avec confiance que Dieu, qui a commencé une œuvre en Colombie il y a cinquante ans, suscitera un ministère au-delà des frontières des Églises qui ont été implantées.
Diego Cardona et sa femme Claudia sont des missionnaires associés auprès du Fellowship à l’étranger en Colombie.

Une foi simple produit des résultats extraordinaires!

People - Vannadil (famille)J’ai eu une foi simple (et bien je n’ai pas eu le choix) lorsque j’ai été forcé de quitter mon foyer (parce que j’ai choisi de suivre le Seigneur plutôt que les préceptes auxquels ma famille hindoue croyait). C’est ainsi qu’en 1986, je me suis retrouvé au champ missionnaire avec seulement 2 $ en poche. Mais Dieu a pourvu à tous mes besoins, au-delà de mon imagination. J’ai été capable d’être sur le terrain et d’obtenir de la formation parce que quelqu’un a donné de manière sacrificielle pour former les jeunes gens au leadership. Ils ont semé. Vous pouvez maintenant voir la moisson et c’est arrivé selon le temps prévu par Dieu.
Tout ce que nous faisons, même les dons sacrificiels pour le projet, ne veulent rien dire si nous manquons de foi. Je crois fermement que si Dieu désire que nous partions pour développer les leaders de demain grâce à LeadersFor pour le royaume de Dieu en Inde, il pourvoira également à nos besoins. Nous ne pouvons pas faire une telle chose seuls sans qu’il n’y ait des gens désireux d’être à nos côtés et qui donnent de manière sacrificielle pour que le royaume de Dieu se répande en Inde grâce au développement des leaders.
La promesse de Dieu est vraie et nous devons croire en ses promesses. La Bible nous dit que « Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire […] ». (Hébreux 11.6). Je dois croire que Dieu pourvoira à nos besoins pour que nous puissions exercer son ministère en Inde et qu'il pourvoira aux besoins de notre ministère grâce au Projet 2013 : Retour vers le futur.

  - Raj Vannadil, sa femme Kim et leur fils Roshan se rendront en Inde où ils seront actifs dans le développement du leadership.