Dans la présence du Seigneur

Memorial images - Pickering, MarionMarion Grace Pickering (née Harris) est allée rejoindre le Seigneur le 5 mai 2013 dans sa quatre-vingt-dixième année. Elle a été mariée 61 ans à feu Frank qui l’a précédée en 2012.

Les parents de Marion ainsi que ses grands-parents ont été missionnaires en Chine pendant de nombreuses années et ont été internés dans un camp de prisonniers par les Japonais au cours de leur invasion dans ce pays. Ce n’est qu’après Hiroshima qu’ils ont recouvré leur liberté. Malgré ces adversités, c’était le désir du cœur de Marion de retourner en Extrême-Orient pour partager l’Évangile, comme ils l’avaient fait auparavant. Marion a obtenu son diplôme universitaire en physique et en mathématiques. Elle et Frank se sont enrôlés dans la marine pendant la Seconde Guerre mondiale et bien qu’ils se soient déjà rencontrés auparavant, leur intérêt l’un pour l’autre ne s’est manifesté que lorsqu’ils sont demeurés en poste en Nouvelle-Écosse. L’appel de Dieu était clair pour tous deux. Ils se sont mariés en 1950, après l’obtention de leur diplôme du séminaire. En 1952, un bébé de six mois dans les bras, ils sont partis au Japon, missionnaires auprès de la mission des Regular Baptists, la mission outre-mer des Églises Regular Baptists de Colombie-Britannique. Lorsque cette organisation s’est jointe au Fellowship en 1965, les Pickering ont été adoptés et sont devenus membres de la famille pancanadienne du Fellowship.

Marion est devenue partenaire de son mari dans l’implantation d’Églises dans la province de Toyama, à l’ouest du Japon, où ils ont fondé ensemble la Takaoka Baptist Church et ont joué un rôle dans l’implantation de plusieurs autres congrégations japonaises. Après leur retraite du ministère au Japon, Marion et son mari ont servi en tant que représentants du Fellowship à l’étranger dans l’ouest de notre pays. Deux ans plus tard, Marion et Frank sont retournés en Ontario pour s’établir à Tottenham. Ils étaient des membres actifs à la Victory Baptist Church à Newmarket. Une célébration de la vie de Marion a eu lieu à Victory le 11 mai 2013.

Relatant son amitié avec Marion, l’écrivain Eric Wright a souligné : « Marion a contribué d’une manière indescriptible à la préparation de la revue trimestrielle LINK. Sa mine réjouie, sa foi ferme, ses talents d’éditorialiste et sa source d’idées intarissable ont soudé le comité de rédaction et, pendant des années, ont contribué au succès de cette revue… Ma vie a été enrichie par sa foi tenace et j’ai été réconforté par les collations qu’elle préparait à la pause-café. » Oui, son intelligence, son esprit doux, son caractère consacré, sa fidélité et son sourire contagieux ne sont que quelques-unes des qualités dont est empreint son souvenir.

Marion et Frank étaient les parents de Nancy (Abel), Joyce (Antoine), Dorothy (Russell) et John (Peggy) et les grands-parents bien-aimés de Dan (Megan), David, Carolyn, Jordan, Nathan, Stephen, Greg, Rob, Tristan, Alexandra et Valenda.

Sa présence nous manquera, mais nous savons qu’elle repose auprès de son Sauveur.