Une nouvelle nomination à LeadersFor
Par tradition, les missionnaires du Fellowship à l’étranger se retrouvent souvent dans des endroits difficiles dans le monde. Ce fut le cas de Cheryl et Peter Hambrey, qui ont exercé un ministère pendant près de trente ans au Pakistan ainsi qu’au Kazakhstan. Peter jouera maintenant un nouveau rôle au ministère de LeadersFor.
C’est en Angleterre que Peter Hambrey a eu la foi en Christ pendant qu’il était étudiant à la Manchester University. Son intérêt envers les perdus et ses habiletés pour le ministère se sont déployés grâce à son association avec les Navigateurs en Angleterre, puis au Canada. Il a ensuite fait des études théologiques en vue du ministère à l’Ontario Theological Seminary (connu maintenant sous le nom de Tyndale) ainsi qu’à la Melrose Baptist Church à Toronto en Ontario. Pour sa part, Cheryl est venue à Christ alors qu’elle était dans la vingtaine et a travaillé au sein du ministère sur le campus à Cleveland en Ohio ainsi qu’à London en Ontario avant d’épouser Peter. En 1985, les Hambreys ont été nommés en tant que missionnaires du Fellowship à l’étranger et sont partis au Pakistan pour y exercer leur ministère.
Là-bas, Cheryl et Peter ont fait du travail d’évangélisation et de direction du champ missionnaire pendant 11 ans avant de s’installer à Almaty au Kazakhstan en 2000, où Peter a exercé ses dons dans le rayonnement de la direction pastorale, ainsi qu’en tant que pasteur à l’Église internationale d’Almaty. Pour sa part, Cheryl a dirigé le Center of Hope, un ministère de mentorat et de soutien de groupe qui met un accent particulier sur le ministère envers les dirigeants chrétiens locaux ainsi que sur la formation de ces derniers. Ce ministère a eu de retombées à l’étranger. Par ailleurs, les restrictions de plus en plus grandes envers les activités religieuses ont fait en sorte qu’il était impossible pour les Hambrey de poursuivre leur ministère au Kazakhstan et c’est à contrecœur qu’ils sont rentrés au Canada. Le Seigneur a cependant suscité de nouvelles occasions de servir; c’est ainsi que les Hambrey ont été formés pour jouer un nouveau rôle au sein du Fellowship à l’étranger. Peter a accepté un poste administratif auprès de LeadersFor, un ministère du Fellowship à l’étranger consacré à la formation de pasteurs et de dirigeants laïques dans le monde entier qui ne peuvent quitter leur ministère pour parfaire des études théologiques formelles.
Pour obtenir de plus amples informations concernant LeadersFor, rendez-vous au www.fr.fellowship.ca et suivez le lien du Fellowship à l’étranger.