L’initiative de prière 24-7
Qu’est-ce que la prière 24-7?
En tant que regroupements du Fellowship des Églises Baptistes, nous avons mis à part 365 jours pour prier 24 heures durant du 1erjanvier au 31 décembre 2011. Notre objectif est d’impliquer au moins 100 Églises dans cette initiative.
Quel est le déroulement de cette initiative?
Les Églises participantes s’engagent à réserver une semaine et à prier 24 heures durant au cours de cette semaine.
Des nouvelles
Quatorze semaines se sont écoulées; 28 Églises ont consacré beaucoup d’heures à la prière. Nous avons presque atteint notre cible : au 23 mars 2011, 92 Églises s’étaient engagées dans cette initiative enlevante. Il reste encore 9 mois pour que d’autres Églises se joignent à nous!
Voici ce que certains participants nous ont fait parvenir par courriel ou sur notre blog :
Le dimanche suivant notre jour de prière, j’ai demandé aux gens de nous donner leur témoignage et ils ont été très encourageants, si bien que nous aurons encore deux autres jours consacrés à la prière cette année, l’une particulièrement destinée aux besoins de la congrégation et l’autre envers les missions que nous appuyons.
Un certain nombre de personnes se sont senties comme faisant partie d’une grande communion, comme les coureurs à relais qui passent le bâton à leurs coéquipiers, faisant ainsi leur part. D’autres ont souligné combien leur esprit était clair après s’être levé au milieu de la nuit pour prier. Une dame avait de la visite à l’heure où elle devait prier, si bien qu’elle s’est enfermée dans la salle de bain pendant 30 minutes pour prier. Il s’agit d’une dame nouvellement chrétienne, et la pratique de la prière est également nouvelle pour elle; elle n’était pas sûre de pouvoir le faire. Elle est tout simplement enchantée de cette initiative.
Beaucoup ont commenté sur les requêtes de prière qui ont été recommandées (http://www.fr.fellowship.ca), une façon de faire que nous adopterons. D’autres ont souligné que ces requêtes les ont aidés à connaître le Fellowship un peu mieux. Ce jour a été béni à Rosedale et en tant que pasteur, je suis fier qu’une dénomination demande à ses Églises de consacrer toute une année à la prière.
—Ron Latulippe, pasteur L’Église Rosedale Baptist de Welland, en Ontario
Quatre-vingt quatorze personnes de notre congrégation se sont engagées à prier les unes pour les autres, pour le ministère de notre Église et pour les besoins régionaux, nationaux et internationaux que nous avons soulignés. Nous avons été très encouragés en voyant le nombre de familles qui se sont mises à prier ensemble, et le nombre de ceux qui se sont engagés à prier et qui étaient en deçà de la quarantaine dans notre Église.
—Chris Vacher, pasteur responsable de l’adoration L’Église Orangeville Baptist d’Orangeville en Ontario
Nous avons aménagé une salle de prière et nous avons encouragé les gens à y venir. Nous avons procédé à cet aménagement par étapes et avons installé un éclairage tamisé, favorisant le recueillement. À l’entrée de cette pièce, les gens ont utilisé du papier brouillon pour écrire tout ce qu’ils voulaient confesser, mais également une déchiqueteuse symbolisant la réponse de Dieu à notre confession. Sur le mur, nous avons affiché un certain nombre de versets portant sur la confession et sur le pardon. Près de la table, nous avons installé une croix mesurant 1,83 m nous rappelant pourquoi nous pouvons être pardonnés. Nous avons également mis à la disposition des prieurs un lecteur CD avec quelques disques de musique d’adoration, pour ceux qui désiraient prendre un temps d’adoration.
Sur un autre mur, nous avons disposé des versets portant sur la prière envers notre communauté et notre ville. Un troisième mur comportait des cartes géographiques ainsi que des photos de nos missionnaires, les plus récentes requêtes de prières ainsi que le dernier numéro d’Operation World. Nous avions également installé un portable avec quelques vidéos portant sur la mission, comme autre proposition de prière. Enfin, des gens avaient affiché des requêtes de prières sur le quatrième mur avant et tout au long de cette semaine. Nous avons encouragé les gens à inscrire leurs pensées dans un journal de prière.
Cette invitation à prier a remporté un vif succès. La plupart de ceux qui s’y sont investis ont utilisé la salle de prière et bon nombre d’entre eux ont partagé combien cet aménagement avait contribué à rendre ce temps privilégié. Plusieurs personnes ont souligné qu’ils n’avaient jamais passé autant de temps à prier, et combien ils ont été surpris de voir comment le temps avait filé. Des gens de tous les âges ont participé à cette initiative, y compris des adolescents et des jeunes adultes.
J’ai bien l’impression que nous allons renouveler cette expérience.
—Mark Cuthbert, pasteur responsable L’Église Summerside Community Church de London en Ontario
Nous avons fait une merveilleuse expérience de prière la semaine dernière avec le projet 24-7 de notre Fellowship. Nous avons réuni nos forces avec deux autres Églises (une Église-fille et une Église-petite-fille) et nous avons partagé la semaine en trois. Nous avons motivé les membres de l’Église en prêchant sur la prière. Pour ma part, j’ai fait une prédication portant sur Néhémie 1 intitulée : « Les caractéristiques de la prière de Néhémie ». Quelle joie pour moi de constater la mobilisation de tous les gens qui se sont inscrits et qui ont réservé 30 minutes à la prière. Certains ont même choisi de réserver plusieurs périodes - jour et nuit! Nous avons procuré à ceux qui se sont inscrits les requêtes provenant du site Web du Fellowship, qui nous ont permis de nous sensibiliser aux différents besoins de toutes les régions de notre pays.
En tant que pasteur de l’Église d’Ahuntsic à Montréal depuis 6 ans, je n’ai jamais vu autant d’intensité et de prières qu’au cours de cette initiative. Gloire à Dieu! Nous désirons faire de cette initiative une tradition à notre Église.
—Sylvain Paradis, pasteur L’Église Baptiste Évangélique d’Ahuntsic, à Montréal au Québec
Pour vous impliquer, cliquez sur le lien http://www.fellowship.ca puis sur l’onglet « Prière 24‑7 ».