Ordinary People With an Extraordinary God (Des gens ordinaires au Dieu extraordinaire, traduction libre)

Saviez-vous qu’avoir le sens de l’humour est une qualité essentielle pour un missionnaire? Vous pouvez être certain qu’il a fallu beaucoup de temps avant que Mark Naylor puisse rire de l’incident décrit dans une lettre de prière envoyée en 1990.

« Merci beaucoup pour vos prières. Nous sommes arrivés sains et saufs avec nos bagages après un voyage sans embûches… enfin presque. Une situation plutôt inusitée s’est produite juste au moment où nous nous apprêtions à monter à bord de l’avion en partance de Karachi vers Murree.

Nous étions dans l’aire de trafic près de l’avion et c’était à notre tour de monter à bord. Tout se déroulait normalement jusqu’à ce que je me penche pour saisir l’ordinateur que nous emportions avec nous.

C’est à ce moment que la catastrophe est survenue, le son du tissu qui se déchire confirmant que mon pantalon s’était fendu de haut en bas. J’ai aussitôt ressenti une douce brise qui m’a fait comprendre dans quelle situation embarrassante je me trouvais. Lorsque j’ai regardé Karen pour obtenir son aide (qui m’avait juré fidélité pour le meilleur et pour le pire), cette dernière était paralysée par un fou rire. Lorsqu’elle s’est enfin ressaisie, ses premiers mots ont été : “je suis contente que ce ne soit pas moi”.

Puis, finalement, elle m’a donné une épingle de nourrice avec laquelle elle a pu cacher la grande partie de la source de mon embarras. Dès que l’avion a pris son envol, j’ai couru vers la salle de bains, armé d’autres épingles de sûreté pour réparer temporairement mon pantalon afin qu’il soit moins suggestif. Malgré le fait que j’étais maintenant assis sur des épingles, le reste du vol s’est passé sans autre incident et nous sommes arrivés à Murree sain et sauf. »

Beaucoup d’autres récits ne sont pas aussi amusants. Ordinary People with an Extraordinary God (Des gens ordinaires au Dieu extraordinaire, traduction libre) a été écrit pour commémorer le cinquantième anniversaire du Fellowship à l’étranger. Ces histoires vous conduiront vers les aventures et les mésaventures de notre famille missionnaire au cours des cinquante dernières années. Vous pouvez vous procurer votre exemplaire pour seulement 20 $, frais d’expédition en sus, en envoyant une demande par courriel à l’adresse rheaton@fellowship.ca.

 —Lynda Schultz, auteure du Fellowship