Cinquante années de gratitude
Avec ses modestes débuts dans les années 60, d’abord composé de trois étudiants au séminaire convaincus qu’ils étaient dirigés par Dieu, jusqu’à aujourd’hui, non seulement le Fellowship à l’étranger a survécu, mais il est devenu florissant.
Dès le départ, il avait été décidé que l’objectif principal viserait à atteindre les régions du monde négligées et bien souvent les plus réfractaires à l’Évangile. C’est ainsi que nous avons accordé la priorité au Pakistan, au Japon, puis à l’Europe dans nos efforts.
Au fur et à mesure que la mission a pris de la maturité, des décisions ont été prises qui ont mis l’accent sur les centres urbains, tout en cherchant à maintenir les ministères ruraux qui avaient été établis auparavant. La Colombie constituait un modèle quant au succès de ce changement d’objectif. Nous avons quitté les magnifiques installations rurales situées en dehors de Medellín, pour nous installer dans des gratte-ciel du centre de la métropole. Des résultats surprenants ont été obtenus dans la classe moyenne en émergence, et les Églises El Redil ont commencé à fleurir sous la bénédiction de Dieu.
Nous étions des novices sur la scène internationale, et nous avons profité de l’établissement de liens avec des missions chevronnées et établies dans des centres comme Rome, Paris, ainsi que Shikarpur au Pakistan. Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour les partenariats qui ont renforcé notre mission et pour les ministères que nous avons pu fortifier à notre tour.
Notre famille multinationale du Fellowship a commencé à inciter des candidats, appelés par Dieu, à revenir dans le pays qui les avait vus naître. C’est ainsi que nous avons maintenant des missionnaires qui retournent en Inde, en Indonésie, au Liban, au Cambodge et au Chili.
En tant que missionnaires, nous vous remercions du fond du cœur, vous, les Églises et les personnes qui nous avez soutenus. Vous avez prié et vous nous avez aidés financièrement. Nous vous en sommes reconnaissants. C’est grâce à vous et à la grâce de notre Père céleste que le travail du Fellowship à l’étranger n’a pas fait que subsister, mais a continué de grandir.
—Paul Kerr est l’ancien directeur du Fellowship à l’étranger. Sa défunte épouse Mary et lui ont été les premiers missionnaires de notre famille du Fellowship à l’étranger. Paul et sa femme Diane vivent maintenant à Barrie en Ontario où Paul est pasteur émérite de l’Emmanuel Baptist Church.