Laissez venir les enfants…

Les enfants figurant sur la photo ont les pieds pleins de poussière. Dans cette région de ce pays de l’Asie du sud-est, la poussière est jaune, omniprésente et envahissante. Certains de ces enfants semblent intimidés; d’autres sourient; tous tiennent dans leurs mains des fournitures scolaires achetées avec l’argent d’un don.

En effet, l’automne dernier, une collecte a été faite pendant plusieurs semaines auprès des enfants d’une de nos Églises de la région de Montréal. La responsable avait spécifié que cet argent servirait à aider d’autres enfants dans un pays de l’Asie, où un missionnaire œuvre auprès d’un peuple ne possédant pas encore de version de la Bible dans sa propre langue. Les enfants ont confectionné des cartes de vœux colorées et le colis a été expédié. Quelques semaines plus tard, la responsable a pu montrer aux enfants une photographie du groupe d’enfants asiatiques montrant leur nouveau matériel scolaire. Quelle joie de voir que ces dons, recueillis petit à petit auprès des enfants, ont servi à encourager d’autres enfants vivant à des kilomètres!

L’expérience de cette collecte a encouragé les enfants à prier et à donner à d’autres enfants, si bien que la responsable a renouvelé cette initiative, cette fois, pour acheter du calcium pour les enfants de ce village. Nous savons que Dieu a commencé à toucher plusieurs personnes de ce village asiatique et que quelques-uns ont fait profession de foi à la suite de circonstances miraculeuses dont Dieu seul a le secret.

Comme le dit si bien Marc 9.41, « Et quiconque vous donnera un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Comme vous pourrez le constater en lisant ce numéro de L’Essor, Dieu agit de manière créative, dans des circonstances parfois inusitées et toujours pour Sa gloire. Du Japon dévasté au Chili en passant par la Colombie, Son amour infini sauve et nous invite, nous aussi, à être participants au Grand Mandat.

 

Note : pour la sécurité de notre missionnaire, la photo dont il est question dans cet article n’a pu être publiée. Cependant, les prières sont toujours indiquées envers ce peuple asiatique.