Inspirez-vous du Kenya
Jésus a parfois été accusé de se trouver avec des gens peu fréquentables dans de mauvais endroits. Pourtant, c’était précisément dans ce genre de lieux, parmi ces gens peu recommandables, que son message d’amour, d’espoir et de pardon prenait tout son sens. Le récit d’Andy Wildsmith, missionnaire au Kenya, tiré de l’ouvrage Ordinary People With an Extraordinary God, en offre un exemple.
« L’un de nos étudiants de quatrième année, John Kabuchwas nous a raconté récemment son expérience d’évangélisation pendant le congé de décembre. Il avait été mandaté avec un autre étudiant pour faire de l’évangélisation lors d’une croisade au cœur d’une ville dans l’est du pays. Ils ont témoigné de l’Évangile à tous ceux qu’ils ont rencontrés, y compris à un groupe de vingt jeunes hommes qui jouait au billard dans un petit hôtel. Ce groupe prêtait davantage attention à leur joute qu’à l’Évangile, jusqu’à ce que John soit invité à jouer à son tour. Il a témoigné pendant qu’il jouait et a établi sur le champ des analogies entre le billard et l’Évangile et le fait que, d’une certaine manière, Jésus ressemble à la bille blanche. Puis John a dit : “tout comme les billes ne peuvent pas être empochées sans être frappées par la bille blanche, un être humain ne peut voir Dieu sans être touché par Jésus-Christ.” Non seulement John a gagné la partie, mais également le respect et l’écoute des jeunes. Certains de ceux-ci se sont rendus à la campagne d’évangélisation en plein air que l’équipe avait organisée et deux d’entre eux ont reçu le Salut grâce à la partie de billard de John, y compris celui qu’il avait battu au billard. »
—Pour connaître d’autres récits des cinquante premières années du Fellowship à l’étranger, écrire à l’adresse rheaton@fellowship.ca pour commander votre exemplaire du livre Ordinary People With an Extraordinary God au prix de 20 $. Cette somme sera versée au ministère de notre équipe à l’étranger. (Offert en anglais seulement)