Les eaux arrivent à leurs fins

Summer 2014 - Cambodge 2Boktor est un village cambodgien typique avec ses chemins de terre, ses maisons sur pilotis, ses troupeaux errants dans les rues, ses villageois qui soignent leurs jardins et ses centaines d’enfants qui courent et jouent çà et là.

Il y a quelques années, une Église a été implantée à Boktor par nos missionnaires du Fellowship à l’étranger, Nhep et Oeut Pech. Nhep est dentiste et Oeut est un évangéliste. À plusieurs reprises, ils ont visité ce village bouddhiste avec leur clinique dentaire mobile. Ils répandent tous deux la Bonne Nouvelle activement et c’est grâce à eux qu’une Église composée d’une quarantaine de personnes se réunit maintenant dans le foyer de l’un des croyants. Un pasteur cambodgien s’occupe de ce troupeau en croissance.

Summer 2014 - Cambodge 1Au cours de ma visite au Cambodge l’an dernier, j’ai entendu avec bonheur la musique des louanges de ces croyants consacrés et j’ai remarqué un tout nouveau puits près de l’Église de maison. Nhep m’a informé qu’ils avaient découvert que les gens du village ont souffert de maladies liées à l’eau pendant des décennies. Pour répondre à cet évident besoin, les Pech ont cherché du soutien de la part d’AIDE, le ministère d’aide humanitaire du Fellowship. Avec l’aide de l’Église qui les envoie, l’Église Baptiste de Rosemont à Montréal, le puits a été foré près de cette nouvelle implantation d’Église. Les villageois y puisent directement leur eau potable et, depuis qu’il fonctionne, on ne rapporte aucune maladie liée à la mauvaise qualité de l’eau.
Cette action de bienveillance humanitaire a ouvert le cœur des villageois, bouddhistes de nom, qui veulent entendre parler de Jésus. Plutôt que de se méfier de cette nouvelle Église chrétienne, les villageois développent leur curiosité spirituelle.

Nos projets d’AIDE ainsi que nos programmes humanitaires sont administrés en majeure partie par nos missionnaires et nos partenaires du Fellowship à l’étranger.

La proclamation de l’Évangile et l’implantation d’Églises peuvent être merveilleusement soutenues par les projets d’AIDE dans les pays où notre personnel de mission exerce un ministère. Pourquoi ne pas considérer soutenir un projet d’AIDE? Découvrez d’autres projets figurant à notre catalogue au www.fr.fellowship.ca/AIDE.