Mise à jour du projet 2013 : retour vers le futur

Un bref aperçu des missions qui ont bouclé la boucle en Colombie en Amérique du Sud ont recueilli 20 000 $.

En septembre 2013, j’ai eu le privilège de me rendre en Colombie, en Amérique du Sud. Comme c’était fascinant de voir cette association d’Églises mûre qui franchissait l’étape de manière pratique pour se joindre à Dieu dans la mission. Pendant des années, ils avaient été en mode « réception » et maintenant, poussés par Dieu et rendus capables grâce aux fonds qu’ils ont reçus, ils répandent la Bonne Nouvelle dans d’autres villes et d’autres pays.

Summer 2014 - pasteur Carlos JaramilloJ’ai rencontré le pasteur Carlos Jaramillo et son protégé, Cesar Ospina à l’Église El Redil Oriente à La Grande en Colombie. Le pasteur Carlos a donné une excellente formation et a agi comme mentor envers son jeune dirigeant pastoral. Cesar dirige maintenant des études bibliques dans deux villes avoisinantes, La Ceja et El Retiro. Entre dix-huit et vingt personnes prennent part à chacun de ces groupes de maisons. Par tradition, La Ceja a été un centre de formation pour les prêtres catholiques et ces deux villes sont ancrées dans le catholicisme.

Au dîner, à l’Église El Redil Envigado, le pasteur Juan Carlos a dévoilé sa vision : répandre l’Évangile dans quatre villages côtiers au nord-ouest du Pacifique. Les yeux remplis de larmes, il a révélé le fardeau de son Église pour atteindre ces gens qui ne connaissent pas l’Évangile. Son rêve serait de devenir partenaire avec des Églises du Fellowship au Canada pour conduire des équipes missionnaires vers ces gens aux grands besoins spirituels.

Pendant la pause au cours de la retraite des pasteurs et de leurs femmes, le pasteur Carlos Mendivelso de Église El Poblado à Medellín a témoigné avec enthousiasme la manière dont son Église a senti la direction Évangile en Afrique.

Veuillez prier pour que l’Esprit de Dieu soit à l’œuvre d’une manière puissante, sauvant beaucoup de personnes, pendant que des chrétiens colombiens obéissent à l’appel missionnaire de Dieu.

 

—Dan Shurr est directeur des Communications du Fellowship