Comment s’épelle « assistance »?

Je ne remporterai pas le concours d’orthographe, mais dans mon rôle de coordonnateur d’AIDE humanitaire à l’étranger du Fellowship, j’épelle le mot assistance ainsi : a-m-o-u-r. Cela peut paraître une phrase à l’eau de rose, ce qui n’est pas tout à fait mon genre. Malgré tout, l’amour est beaucoup plus qu’un sentiment; il est la composante fondamentale de la foi. L’efficacité de l’aide humanitaire ne peut se mesurer qu’à celle de sa fondation. AIDE se fonde avant tout sur l’amour du Christ qui nous incite à suivre son exemple pour prendre soin de ceux qui sont incapables de le faire par eux-mêmes. Aucun croyant conforme à la nouvelle nature qui lui est donnée lorsqu’il reçoit le Christ ne peut s’éloigner et ignorer le pauvre, l’affamé, le démuni, le souffrant.

Summer 2014 - Philippines 1Ainsi, les efforts d’assistance d’AIDE ont pu intervenir grâce à vos dons généreux. À la fin de 2013, le typhon Haiyan a frappé les Philippines, touché des millions de personnes, semé la dévastation et la destruction et laissé des millions de morts sur son passage. Là où AIDE n’a pas son propre personnel sur le terrain, nous recherchons des partenaires fiables avec lesquels nous travaillons. Aux Philippines, nous avons choisi les organismes Across Borders for World Evangelism (ABWE) ainsi qu’Emmanuel International (EI). Des fonds ont été immédiatement envoyés pour aider l’assistance humanitaire. À la fin de janvier 2014, plus de 214 000 $ ont été recueillis au sein des Églises de notre Fellowship et auprès des donateurs d’AIDE. À l’heure actuelle, nous nous centrons sur la reconstruction de bâtiments d’Églises, de maisons pastorales et des maisons endommagées ou détruites par le typhon. AIDE a envoyé 159 787 $ au gouvernement canadien pour que ce montant soit compris dans le programme de fonds de contrepartie afin de doubler l’amour envers ceux qui ont subi de si grandes pertes.

S’il est facile de compter de l’argent, il est impossible d’évaluer les retombées spirituelles de ces dollars lorsqu’ils servent à aider les gens dans le besoin pour qu’ils reconstruisent leurs vies. Mais après tout, l’amour donne sans compter.

 

—Norman Nielsen est directeur adjoint du Fellowship à l’étranger et coordonnateur d’AIDE au Fellowship. Faites parvenir vos dons désignés « FAIR Philippines Typhoon » à l’adresse AIDE, PO. Box 457, Guelph ON N1H 6K9 ou en ligne grâce à notre site Internet sécurisé.