Les enfants de l’été

Cet été, beaucoup d’Églises baptistes du Fellowship travailleront d’arrache-pied pour démontrer leur amour envers les enfants pour le royaume de Dieu. L’an dernier, les enfants de l’Église Sardis Fellowship à Chilliwack en C.-B. ont exercé une influence significative envers les enfants du Congo (R.D.C.) grâce à un projet d’AIDE humanitaire à l’étranger du Fellowship pour contrer la malaria. Plus de 800 $ ont été recueillis.

Le thème de l’école du dimanche de cet été à la Sardis Fellowship s’est intitulé ZOOPLOSION et chaque semaine, un « zoologiste » nous donnait des informations sur les animaux. La deuxième semaine, notre zoologiste, Judy Fowler, a abordé le thème des moustiques et a fabriqué un bel insecte en papier mâché, surnommé Skeeter. Elle a parlé de la malaria aux enfants et leur a expliqué qu’une simple moustiquaire pouvait sauver la vie de nombreux enfants. La semaine suivante, notre projet sur les moustiques a pris forme. Nous disposions de six semaines pour recueillir des fonds et notre motivation s’appuyait sur 1 Jean 3.16-18. Les enfants nous ont prouvé qu’ils étaient prêts à mettre leur foi en action. Ils ont nettoyé et passé l’aspirateur dans les voitures de leurs parents et de leurs grands-parents, ont arrosé les plantes et les jardins, ont fait la cueillette de bouteilles vides et accompli de nombreux petits travaux. Nous avons organisé un dimanche de petits gâteaux et invité à notre famille d’Églises à soutenir ce projet. Après le culte du matin, les gens ont été invités à visiter notre salle de zoo et à faire un don tout en dégustant un petit gâteau décoré par les enfants. La réponse des gens a dépassé nos attentes, si bien que nous avons manqué de gâteaux. Les enfants étaient si contents lorsqu’ils ont appris le montant d’argent qu’ils avaient recueilli. Quel privilège de donner pour aider les enfants et leurs familles au Congo (R.D.C.)!

 

—April Christensen et Bruce, son mari, sont membres actifs de l’Église Sardis Fellowship Baptist à Chilliwack en Colombie-Britannique.