Enveloppés par Son amour

Je me souviens d’Évelyne qui a été atteinte d’un grave cancer et qui a dû être opérée d’urgence. Des traitements de chimiothérapie et de radiation passablement douloureux, qui ont suivi, ont duré pendant plus de six mois. Elle avait constamment froid et elle devait souvent être alitée. Elle a reçu un cadeau à la fois fort utile et si précieux pour elle : une liseuse, tricotée à la main, au point de rivière, confectionnée avec de laine mohair de la meilleure qualité.

Je me souviens de l’avoir souvent vue s’envelopper de ce vêtement qui couvre les épaules et les bras et qui lui permettait de bien se garder au chaud.
Bien des années plus tard j’ai su qu’Évelyne, qui avait surmonté ce cancer, s’enveloppait de cette liseuse lors de moments particulièrement difficiles qu’elle a eu à traverser. C’était un vêtement de réconfort.

Évelyne est allée rejoindre son Seigneur et Sauveur, la liseuse a disparu, mais le fait qu’elle ait pu trouver un réconfort grâce à ce vêtement fabriqué avec soin, me fait penser à l’amour qui ne périt jamais, dont notre Seigneur nous enveloppe, particulièrement dans les moments difficiles et comment nous pouvons, nous aussi, être à l’affût des besoins de notre entourage pour témoigner de cet amour qui surpasse toute intelligence et qui seul répond à nos besoins.

Dans le présent numéro de L’Essor, vous découvrirez plusieurs facettes de cet amour qui anime les gens au sein du Fellowship et qui s’étend dans notre voisinage, notre région, notre pays et au-delà.

« Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.[...] »      Jean 17.26