Mise à jour du projet 2014 : Notre mission revitalisée
Jacob Mathieu et Rob Karch ont toutes les raisons d’être reconnaissants envers le Seigneur. La congrégation Ecclesia à Saint-Jérôme et eux ont eu la joie de recevoir du soutien financier de nos Églises du Fellowship de partout au Canada, car ils font partie du projet 2014. Ils ont également reçu une aide de premier plan de la part d’autres croyants des États-Unis.
En octobre 2013, la congrégation voyait venir l’hiver sans grand enthousiasme. L’été précédent, ils avaient aménagé de l’espace dans l’ancienne salle de cinéma qu’ils venaient d’acheter, réservé aux ministères pour les enfants. Le problème, c’est qu’il n’était pas chauffé. De plus, les murs de 9,14 mètres dans le lieu de culte n’étaient pas calfeutrés et le système de chauffage était restreint.
Lorsqu’elle a reçu la confirmation qu’ils feraient partie du projet 2014, la congrégation a pu recourir aux services d’une entreprise pour installer un système de chauffage dans les classes destinées aux enfants. Le problème du lieu de culte des adultes demeurait cependant entier.
En décembre 2013, le pasteur Rob Karch a rendu visite à l’une des Églises qui les soutiennent en Oregon. Martine et Rob Karch sont missionnaires auprès de WorldVenture et partenaires du Fellowship à l’étranger depuis 2002. Lorsqu’il a fait part de la vision d’implantation d’Église à Saint-Jérôme, huit personnes de la Skyline Baptist Church à Coos Bay en Oregon se sont avancées pour leur offrir leur aide bénévolement. Ils ont travaillé une semaine en mi-décembre pour isoler les murs, dirigés par un entrepreneur en construction.
Le pasteur Mathieu raconte : « Ce fut une semaine intensive! […] nous avons été capables de servir un souper et de prêcher l’Évangile à une salle comble, dont la moitié des gens étaient des visiteurs du voisinage. C’était leur première expérience avec Ecclesia. Cette rencontre était centrée sur Jésus et tout le monde était au chaud. Merci beaucoup! »
Saint-Jérôme est l’un des cinq volets qui composent le projet 2014 : notre mission revitalisée vers notre destination : le monde francophone. Pour obtenir davantage d’information sur ces initiatives et sur la manière dont vous pouvez y contribuer, consulter notre site Internet au www.fr.fellowship.ca et suivre les liens correspondants.