Centrés sur ceux qui souffrent

LESSOR FALL 2014 - INTERNATIONAL PICS FOR FAIR SPREADDepuis  1974, AIDE est au service de notre Fellowship et est né à la suite de l’initiative du médecin Howard Searle qui avait mis nos Églises au défi et les avait incitées à participer à l’aide humanitaire au Bangladesh. Par ailleurs, Colin Butcher, missionnaire du Fellowship à l’étranger en Inde et au Pakistan et collègue au pays, a sillonné notre pays pendant dix ans pour encourager nos Églises à participer activement à cette aide. Par la suite, Norman Nielsen a poursuivi cet élan en tant que coordonnateur d’AIDE et c’est ainsi que nos Églises ont envoyé des fonds à tout un éventail de projets dans plus de 35 pays. Notre Fellowship d’Églises s’est investi dans ce ministère d’aide sur le terrain.

À compter de janvier 2015, notre ministère d’AIDE aura un nouveau profil ainsi qu’un nouveau directeur.
AIDE constituera un service en soi et ne fera donc plus partie du ministère du Fellowship à l’étranger. Ce nouveau service sera dirigé par son nouveau directeur : le révérend Dan Shurr.

Dan a servi au bureau national du Fellowship pendant cinq années après y avoir consacré trente ans au ministère pastoral. Animé d’une grande passion et fort de son expérience dans les missions à l’étranger, il désire visiter nos Églises pour faire la promotion d’AIDE et nous encourager à devenir des partenaires stratégiques de projets d’aide humanitaire et de programmes de soutien à l’étranger. Je vous encourage à communiquer avec Dan (dshurr@fellowship.ca) pour en discuter avec lui très bientôt.

LESSOR FALL 2014 - SHURR, DAN 09« Dans un monde où les besoins d’aide humanitaire sont criants, il est facile de ne rien faire. AIDE offre aux Églises et aux gens de s’investir dans des projets simples et honnêtes ainsi que des solutions de rechange en matière de partenariats, pour que nous puissions faire notre part et ainsi susciter des retombées éternelles pour le royaume de Dieu. » -Dan Shurr

 

LESSOR FALL 2014 - NIELSEN, NORMAN« Au cours des quinze dernières années, ma passion envers AIDE a grandi de manière exponentielle au fil de mes voyages et j’ai constaté sur place les retombées que nos Églises du Fellowship ont suscitées grâce à leur généreuse participation dans les projets d’AIDE humanitaire. J’ai ainsi pu constater que le véritable message de l’Évangile ne peut être séparé des dons qui touchent directement la vie de ceux qui souffrent, en plus de l’amour de Christ. Je suis fier de déclarer que le fait d’aborder les besoins des gens pauvres et démunis de ce monde est une valeur à laquelle nos Églises du Fellowship accordent une grande importance. » -Norman Nielsen