« Un messager fidèle apporte la guérison. » (Proverbes 13.17)

Autrefois, les gens recevaient les nouvelles par les journaux, la radio et la télévision. Aujourd’hui, l’information circule à haute vitesse et nous renseigne sur l’état de notre monde. Et les moyens de s’informer ne manquent pas; non seulement l’information est accessible en continu, elle l’est également en images et en direct. Sur la toile, la fiabilité des nouvelles n’est pas toujours au rendez-vous et parfois les rumeurs soulèvent inutilement les passions. Lors d’une crise, le réflexe des gens est de chercher à s’informer.

Les recherches ont démontré récemment que le flot de mauvaises nouvelles diffusées par l’Internet, les réseaux sociaux et les médias en général produisent des effets négatifs sur la santé de ceux qui les reçoivent. Par ailleurs, les chercheurs intéressés par ce phénomène et les effets de ce flot d’information ont constaté qu’après les événements du 11 septembre, une importante proportion de la population américaine avait éprouvé des symptômes accrus de stress et d’anxiété.

L’une des solutions proposées pour contrer le stress généré par les mauvaises nouvelles est de lire de bonnes nouvelles.

Nos messagers de joie sont envoyés partout dans notre monde pour présenter la Bonne Nouvelle. Ils sont à l’œuvre sans relâche pour apporter la consolation et la joie du message du salut par Jésus-Christ et saisissent toutes les occasions pour l’annoncer à tous les gens.

Ensemble, nous sommes invités à participer activement à transmettre cette Bonne Nouvelle et à devenir les partenaires de nos messagers en les soutenant dans la prière et sur le plan financier pour propager la Parole ici et dans le monde.

Dans le présent numéro de L’Essor, vous verrez chers lecteurs, combien les partenariats sont importants dans la poursuite du Grand Mandat.

 « Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures; […] » I Corinthiens 15.3