Semer, arroser et récolter en Bulgarie

Summer 2015 - Bulgaria butterflyIl y a environ deux ans, Maria a commencé à prendre part à nos rencontres à Pazardjik, en Bulgarie, où nous œuvrons. Elle a fréquenté nos cultes d’adoration avec assiduité. Lorsque nous lui avons demandé si elle voulait suivre un cours biblique hebdomadaire, Le maître et son disciple, nous étions ravies qu’elle accepte notre invitation!

C’est ainsi que nous avons commencé ces cours au début de janvier 2013. Le 21 janvier, Maria a invité Jésus dans son cœur comme son sauveur pendant l’une de ces leçons. Nous avons loué le Seigneur!

Après, nous avons enseigné à Maria des leçons sur le baptême et nous l’avons aidée dans ses luttes spirituelles et dans son intégration à l’Église de Pazardjik. Nous avons été enchantées lorsqu’elle nous a annoncé qu’elle voulait se faire baptiser. Et c’est ainsi que le 8 juin 2014, Maria a été baptisée à l’Église Baptiste de Sofia.

Par la suite, les amis et les connaissances de Maria ont confronté sa foi, mais elle ne s’est pas découragée et l’a défendu de manière aimante, mais ferme. Sa vie de prière s’est affermie. Comme il est merveilleux de voir Maria prier spontanément, surtout pour ceux qui assistent au culte d’adoration.

Nous avons fait un suivi de Maria et nous l’avons formée pour qu’elle puisse donner des cours bibliques aux autres. Nous avons béni le Seigneur lorsqu’elle a offert son appartement pour que des études bibliques y soient données. Elle consacre maintenant du temps à Nonka, une dame qui est assidue aux cultes de Pazardjik, et elle a offert de lui donner le même cours biblique qu’elle a suivi avec nous!

Depuis novembre 2014, nous donnons le cours Le maître et son disciple à Siika, à Lilly, à Vaska et à Slavka, quatre dames qui prennent part au culte de Pazardjik. Combien nous étions enchantées de voir Slavka accepter le Seigneur le 28 janvier 2015, pendant l’une des leçons bibliques que nous lui donnions, près de deux ans après que Maria ait fait profession de foi!

Summer 2015 - Susie Maria GiseleNous louons le Seigneur pour la joie qu’il y a au ciel, dans la présence des anges de Dieu auprès de Maria et de Slavka.

—Susie Frey et Gisèle Laplante sont missionnaires du Fellowship à l’étranger et servent le Seigneur dans un ministère d’implantation d’Église depuis 2008. Elles ont joué un rôle important pour répondre aux nombreux besoins d’aide humanitaire grâce à AIDE dans ce pays frappé par la pauvreté.