Une lettre de notre nouveau président

À notre famille du Fellowship au Canada et dans le monde entier,

 

Mes salutations au nom de Jésus! Je voudrais transmettre mes humbles remerciements à notre Conseil national concernant ma récente nomination pour servir la grande famille du Fellowship. Pendant plusieurs mois, le Seigneur a guidé nos discussions d’une manière exceptionnelle afin d’établir les assises de ce nouveau poste pour ma famille et moi. Je désire ainsi remercier le président du Conseil national, Larry Nelson, ainsi que le président du Fellowship par intérim, Ernest Kennedy; et plus particulièrement pour leur aide et leur sollicitude envers moi alors que, dans la prière, nous avons envisagé ce rôle et que j’ai accepté de devenir le président national. Ma femme Marilyn et moi sommes reconnaissants envers Dieu de nous avoir dirigés vers ce nouveau et passionnant défi.

C’est en janvier 1979 que je suis entré à l’Église Baptiste de Bramalea, trois semaines seulement après ma conversion à Christ. J’étais alors étudiant à l’Ontario College of Art. Je n’avais jamais fréquenté d’église auparavant. Je remercie Dieu que mes premières années de formation se soient passées au sein d’une Église baptiste de notre Fellowship si saine sous la direction consacrée du ministère de Stu Silvester. Marilyn, ma femme, a grandi à l’Église Forward Baptist à Toronto, dirigée tour à tour par des pasteurs tous exceptionnels : Hal MacBain, Paul Kerr et David Bell. Le Fellowship est notre famille depuis plus de 30 ans. C’est avec humilité que nous abordons ce mandat d’intendance que notre Seigneur et notre famille spirituelle nous ont demandé d’accomplir. Nous comptons sur vos prières.

J’ai eu l’occasion de visiter et d’interagir avec notre Équipe principale du ministère du Fellowship, les directeurs régionaux ainsi que le Conseil national. Combien il a été stimulant d’être témoin de la provision du Seigneur qui a confirmé chacune des étapes du processus rigoureux que nous venons de compléter. Nous avons une équipe formidable déjà en place au bureau de Guelph, dans les bureaux régionaux partout au Canada, auprès des aumôniers et d’une grande famille missionnaire du Fellowship dans le monde entier. J’entrevois un jour nouveau pour notre Fellowship. Voilà un engagement plein d’enthousiasme à réaliser la vision de Dieu dans nos Églises, une clarté accrue concernant le rôle de tous pour accomplir la mission et également une symbiose entre le personnel national et régional. J’ai été ravi d’en être témoin et d’en faire moi-même l’expérience. L’Esprit de Dieu m’a donné un espoir renouvelé et une pleine confiance envers notre Fellowship pour les jours à venir. Dieu est bon.

S’il vous plaît, veuillez prier pour ma chère Église Temple Baptist à Sarnia en Ontario. Notre départ a laissé cette famille spirituelle dans la tristesse. Nous avons servi cette communauté pendant 11 ans; il est normal que la transition soit douce-amère. Priez pour Temple, votre Église sœur, alors qu’elle commence à chercher un nouveau pasteur principal.

Veuillez prier également pour ma famille. Les changements que nous expérimenterons au cours des prochains mois sont énormes. Nos deux aînés, Katelyn et Alec ne nous suivront pas à Guelph, puisqu’ils poursuivront leurs études universitaires à London, en Ontario. Eh oui, le nid familial commence à se vider… Aïe! Notre benjamine, Jessica, doit terminer sa cinquième secondaire dans une nouvelle école, dans une nouvelle ville, loin de ses meilleurs amis. Vous pouvez imaginer combien c’est difficile pour notre fille. Pour sa part, Marilyn doit trouver un autre emploi en soins infirmiers à Guelph et déménager sa mère dans un établissement de soins de longue durée, car elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer et en est à un stade avancé.

En plus de tout cela, nous devons vendre notre maison et en trouver une autre. Quant à moi, je suivrai des cours de français au Québec au mois de juillet et m’installerai au bureau de Guelph en août. Je sens que je m’attaque à un gros morceau. Si bien que vos prières seraient des plus appréciées. Par ailleurs, je projette de mettre au point une « équipe de partenaires de prière du président » au cours des prochains mois et je recherche avec intérêt votre appui en ce sens. Voici mon adresse courriel : sjones@fellowship.ca.

Nous nous appuyons sur la ferme connaissance que nous servons un Dieu qui est pleinement au contrôle de toutes choses. Nous dépendons entièrement de Lui. Joignez-vous à moi alors que nous avons une pleine confiance que Dieu fera en sorte que le Fellowship connaisse ses meilleures années, qui sont devant nous. À Dieu soit la gloire.   Chaleureusement dans l’amour chrétien,   Steve Jones