La tournée portant sur la vision au Québec
Quatorze pasteurs ainsi que des membres du personnel national ont parcouru les routes du Québec pour visiter huit implantations d’Églises francophones déjà actives et à venir. Des pasteurs provenant de Montréal et Cornwall en Ontario et d’autres de Mayerthorpe en Alberta ont participé à cette rencontre de deux jours.
De passage, les pasteurs du Fellowship ont souligné la passion des ouvriers francophones et la nature stratégique impressionnante de leur œuvre. La plupart de nos pasteurs anglophones ont été enchantés par les perspectives de partenariat entre leur Église et une implantation d’Église francophone. Le modèle de financement se lit ainsi : 7 X 7 = 1 : soit sept partenaires pendant sept ans pour créer une implantation d’Église francophone. Voulez-vous y participer?
Deux fois l’an, le président du Fellowship, Steve Jones, sert de guide aux pasteurs lors d’une tournée de la vision du Québec pour présenter aux Églises du Fellowship de partout au pays l’œuvre d’implantation d’Églises au Canada français. Les pasteurs ou les dirigeants d’Églises prennent en charge leur transport jusqu’à Montréal. De là, toutes les dépenses sont payées et les membres du groupe voyagent ensemble pendant quarante-huit heures. Si votre Église et vous souhaitez en savoir davantage sur le démarrage d’un partenariat avec une implantation d’Église francophone, communiquez avec Steve : sjones@fellowship.ca