Partenaires pour la justice sociale
AIDE, l’organisme d’aide et de secours à l’étranger est heureux d’annoncer la tenue d’un partenariat qui apportera de nouvelles possibilités à nos Églises pour aider à répondre au besoin de justice sociale dans les pays émergents. Ce partenariat avec l’organisme International Justice Mission sera annoncé officiellement au Congrès national du Fellowship en novembre 2015.
International Justice Mission (IJM) est un organisme mondial qui travaille à protéger les démunis. IJM est partenaire avec les autorités locales pour secourir les victimes de violence, pour traduire les criminels en justice, pour réintégrer les survivants à la vie normale et pour fortifier les systèmes juridiques. International Justice Mission Canada partage cette vision, qui correspond à celle d’AIDE, qui vise à soulager la souffrance humaine et à contrer l’injustice sociale. Nous sommes enchantés de ce partenariat et des possibilités qu’il offre à nos Églises afin de susciter une plus grande influence pour le royaume.
Fort d’une expérience qui a fait ses preuves IJM permet à AIDE d’être capable d’agir là où il ne peut le faire seul : soutenir les membres les plus vulnérables de la société là où sévit l’injustice.
IJM peut également offrir des ressources à nos Églises et de l’information sur des questions bibliques qui doivent être abordées au sein même de leur propre communauté.
Nous croyons que le développement d’une théologie de la justice nous conduira à un niveau supérieur de compréhension et de participation et nous préparera à mieux vivre.
Michée 6.8 : « Et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques le droit, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »