Propulsés par la prière

Pour certaines personnes, il semble réducteur d’affirmer qu’il n’y a qu’une façon d’accomplir efficacement la mission.

Si vous demandiez à ceux et celles qui ont fait l’expérience importante d’un réveil, et la moisson de gens nés de nouveau qui s’en suit qui résulte d’un tel mouvement extraordinaire de l’Esprit de Dieu parmi son peuple, voilà leur dénominateur commun : la PRIÈRE. Tout réveil important est issu de la prière. Et Dieu sait à quel point nous avons besoin de l’action de l’Esprit de Dieu parmi nous!

Alors, la distance n’est pas grande entre le point A et le point B pour se rendre compte pourquoi la prière est devenue un élément négligé dans la vie de l’Église : Satan n’aime pas les croyants qui prient, parce qu’il comprend, lui, la puissance de la prière.

Daniel Henderson l’a justement écrit dans son ouvrage intitulé Transformons nos prières. « Notre ennemi spirituel est parfaitement conscient du pouvoir et des promesses qui nous sont offerts par la prière. Il sait que tout réveil spirituel important provient de la prière. Il sait que nous sommes tous appelés à menacer sa cause par la prière. Par conséquent, il nous attaque sous tous les angles afin de nous empêcher de prier de manière efficace. Le diable lance ses armes de “distraction massive” dans le but de maintenir nos esprits occupés à faire autre chose que d’établir une relation authentique et profonde avec Dieu. » (P.41)

Si nous voulons que nos missions connaissent la réussite, que nos Églises soient efficaces, que Dieu soit glorifié en nous et par nous, que notre monde change sur tous les plans, nous devons redevenir des gens engagés dans la prière fervente, persévérante et juste. E. M. Bounds nous met en garde à ce propos : « Si Satan ne peut empêcher un grand mouvement centré sur Dieu, sa stratégie la plus habile consiste à corrompre ce mouvement. S’il peut mettre ce mouvement à l’avant-scène et l’esprit de ce mouvement à l’arrière-plan, il réussit ainsi à le corrompre. Seule la prière puissante peut sauver ce mouvement du matérialisme et garder ainsi son esprit vigoureux. » (Traduction libre d’un extrait de The Classic Collection on Prayer, p. 180 de l’édition anglaise.)

Le Fellowship ne fait pas exception en ce qui a trait à son besoin d’être un mouvement animé par l’Esprit et propulsé par la prière.

Dimanche, le 15 novembre prochain est le jour national de prière du Fellowship (et vous n’avez pas besoin d’attendre jusque-là pour prier.) Consultez notre site Internet au www.fr.fellowship.ca et suivez les liens du jour national de prière pour télécharger les outils suggérés qui sauront vous aider.