Les programmes d’AIDE attitrés

Que sont-ils?

Les programmes d’AIDE attitrés sont des initiatives de secours et des programmes d’aide durable qui soulage la souffrance, autonomise les gens dans le besoin et ne crée pas de dépendance. Nos missionnaires du Fellowship à l’étranger supervisent ces initiatives qui sont fondées sur les besoins dans leur contexte missionnaire. Ainsi ces projets peuvent revêtir un caractère continu ou comporter un objectif déterminé ou une date de conclusion établie.

Quelle est leur raison d’être?

FR WINTER 2016 - 2. FR FAIR PROPRIETARYCes initiatives constituent le fruit de l’Évangile pour nos missionnaires et créent ainsi des occasions favorables à la proclamation de l’Évangile. De plus, elles présentent un moyen de renforcer leur crédibilité. Nous avons constaté un besoin et pour y répondre, nous désirons être les pieds et les mains de Christ!

 

Notre Dieu se soucie de la souffrance, des gens dans le besoin et de ceux qui sont abandonnés. Il représente le modèle de ce que nous, ses disciples, devons suivre. AIDE, le ministère de secours et d’assistance à l’étranger du Fellowship, vous présente l’occasion d’être ce que Dieu désire que vous soyez, puisqu’il consiste à démontrer de la compassion envers un monde aux grands besoins.

Comment les Églises peuvent-elles y prendre part?

PRIEZ! DONNEZ! ALLEZ!

Prenez le soutien d’un couple missionnaire en considération. Les Églises peuvent participer et être informées concernant les projets d’AIDE liés au ministère de leurs missionnaires au Congo (R.D.C.), au Honduras, en Colombie, en Bulgarie, en France, en Pologne, au Pakistan, au Japon et au Liban.

Parmi les gens et les familles de votre congrégation, connaissez-vous quelqu’un qui démontre un intérêt envers les missions et le travail humanitaire et qui désire aller dans le monde pour atteindre et servir les nations pour Christ?

L’Esprit de Dieu vous pousse-t-il à utiliser les capacités que Dieu vous a données pour offrir votre aide afin de soulager la souffrance humaine? Pourquoi ne pas utiliser votre formation professionnelle et vos talents dans un partenariat avec le Fellowship à l’étranger et ainsi contribuer à ouvrir la voie suprême qui consiste à faire des disciples et à implanter des Églises? Des mandats à court terme et à long terme sont offerts.

En voici la liste :

  • Des médecins, des infirmières, des sages-femmes au Pakistan
  • Des dentistes, des assistants et assistantes dentaires au Cambodge
  • Des médecins et des infirmières au Cambodge
  • Des enseignants d’anglais langue seconde au Cambodge, au Japon, en France, en Colombie
  • Des travailleurs sociaux au Honduras
  • Des travailleurs de soutien auprès des enfants et des jeunes au Honduras, au Liban et en Pologne

 Nous nous sentons démunis bien souvent devant la souffrance humaine et l’injustice sociale. Cependant, nous n’avons pas besoin d’être désemparés! Joignez-vous à nous. Si vous souhaitez devenir partenaires avec AIDE par le Fellowship à l’étranger dans l’un ou l’autre de ces domaines, veuillez remplir à cet effet le questionnaire qui se trouve sur notre site Internet.
www.fr.fellowship.ca/occasions

Comment les donateurs peuvent-ils participer à ce ministère?

• Renseignez-vous sur ses activités et consultez notre site Internet au www.fr.fellowship.ca/AIDE
• Lisez et étudiez notre catalogue, qui renferme toutes les occasions qui s’offrent à vous pour devenir partenaires avec notre personnel et ainsi participer à ces projets conçus pour soulager la souffrance humaine et l’injustice sociale.
• Priez et donnez!

SURVOL DES PROJETS D'AIDE

Voici quelques-uns des projets d'AIDE en cours destinés aux enfants.

L'accompagnement pour favoriser une meilleure santé des mamans

Le Shikarpur Christian Hospital au Pakistan
Le personnel du Shikarpur Christian Hospital offre non seulement des services sur place aux femmes et aux enfants, mais il donne également de l’enseignement sur les principes généraux de la santé, en soins de périnatalité ainsi qu’en prévention des maladies. Il offre également aux sages-femmes des villages une formation élémentaire pour contribuer à la réduction de la mortalité infantile.

L’accompagnement vers une vie meilleure
Le Cedar Home au Liban

Le Cedar Home offre un havre centré sur Christ aux enfants abandonnés, aux orphelins et à ceux qui sont à risque au Liban. Ce travail humanitaire est dirigé par la foi et est conçu pour inspirer, accompagner et aider ces enfants pour qu’ils croissent spirituellement, physiquement, psychologiquement, émotionnellement et socialement afin qu’ils atteignent leur plein potentiel.Bible verse pics - 2. B. AIDE ORPHELINS

L’accompagnement pour surpasser la survie
L’orphelinat Vida y Libertad au Honduras
La Casa Hogar accueille quarante enfants : des orphelins, des enfants victimes de maltraitance,  itinérants ou victimes d’une pauvreté extrême. Cet établissement leur offre la sécurité d’une maison aimante ainsi que de la nourriture, des vêtements, des soins médicaux, une scolarité, des activités récréatives, mais ce qui est plus important encore : un accompagnement spirituel. La Casa Hogar aide ces enfants et les prépare vers un avenir plus brillant encore.

Dan Shurr est directeur d’AIDE, le ministère de secours et d’assistance à l’étranger du Fellowship.