Peindre des murs, supprimer des barrières

Bible verse pics - 10. PAINTING WALLSQu’ont en commun une Église bien établie de Cambridge en Ontario et une implantation d’Église de Saint-Léonard, un quartier multiculturel de Montréal au Québec? Une passion de faire des disciples centrés sur Christ.

Depuis octobre 2013, la Temple Baptist Church a soutenu l’Église Baptiste Évangélique de Saint-Léonard (ÉBSL) par la prière, les visites pastorales, un voyage missionnaire ainsi que par son appui financier. L’une des priorités de la Temple est la multiplication des disciples. En effet, nous désirons nous investir les uns envers les autres, ainsi qu’envers ceux à l’extérieur de notre Église, avec pour objectif de voir les nouveaux disciples susciter des disciples à leur tour. Voilà pourquoi nous soutenons l’EBSL, qui nourrit une passion pour l’une des communautés les plus diversifiées sur le plan culturel au Canada. Au fur et à mesure que nous nous investissons dans leur Église, nous contribuons à susciter une génération tout entière de dirigeants chrétiens à Montréal au Québec et partout dans le monde.

En 2014, au cours de notre congrès missionnaire, Benoit Constant, le pasteur en formation de l’EBSL, sous le mentorat de René Frey, a indiqué que son Église avait du mal à établir des liens avec son voisinage. Nous lui avons offert notre aide et Benoit a proposé que nous prenions part à une initiative intitulée J’aime mon voisin. C’est ainsi qu’au cours de l’été dernier, nous avons envoyé un groupe d’étudiants universitaires et du secondaire partenaire avec les membres de l’ÉBSL, pour peindre des séjours, nettoyer des fenêtres, enlever des mauvaises herbes des pelouses des foyers de Saint-Léonard. Tous ceux que nous avons servis ont été invités à un repas de grillades où nous avons pu témoigner de Jésus et du ministère de l’ÉBSL. Cette semaine a connu un grand succès! Nous avons non seulement servi les autres au nom de Christ, mais nous avons également noué des liens avec beaucoup de gens de tous les milieux culturels si bien que les membres de l’ÉBSL pourront continuer à entretenir des liens avec eux.

Après avoir entendu la vision de Benoit et de René concernant l’ÉBSL, appris à connaître cette Église par nos visites à intervalles réguliers et échangé le fardeau de nos cœurs les uns avec les autres, nous pouvons véritablement affirmer que « nous aimons nos frères et sœurs francophones. »

Ben White est pasteur en stage à la Temple Baptist Church de Cambridge en Ontario et a dirigé le voyage missionnaire récent à Saint-Léonard au Québec.