Accompagner les dirigeants pastoraux à venir

À l’heure actuelle, de concert avec les dirigeants pastoraux, mon emploi du temps est presque entièrement consacré à la mise sur pied d'un programme complet pour la formation dans l'Église. Quel encouragement pour moi que de travailler aux côtés des Églises désireuses de former de nouveaux dirigeants pastoraux!

Ainsi en janvier 2016, nous allons commencer une nouvelle cohorte. Nous avons également amorcé un nouveau programme de quatre cours pour aider à former les anciens qui ne peuvent accorder beaucoup de temps aux études.

En août 2015, trois hommes ont commencé la formation Immersion. Il s’agit de quatre années d’études à temps plein à l’intérieur de l’Église. Nous louons Dieu pour ces trois pasteurs à venir. Nous prions qu’il y en ait beaucoup d’autres cette année. Notre partenariat avec le Northwest Baptist Seminary nous aide grandement, mais nous continuons à prier et nous lui demandons qu’il pourvoie à :

-200 nouveaux pasteurs à temps plein (y compris 45 implanteurs d’Églises).
-200 nouveaux anciens
-200 femmes équipées pour servir dans l’Église

« Il leur disait : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » Luc 10.2

-François Turcotte est directeur des études à SEMBEQ.