Désireux d'y aller
Ricardo et Ingrid Castro
De l’Église Baptiste Évangélique d’Ahuntsic à Montréal au Québec.
Ils servent le Seigneur à Zafra, et à Badajoz en Espagne.
Ricardo est né à Buenos Aires en Argentine; pour sa part, Ingrid est née au sud de la France.
C’est en 1996 que les Castro ont immigré au Canada et peu après leur arrivée au Canada, ils ont commencé à fréquenter l’Église Baptiste Évangélique de Rosemont.
Après quelques années consacrées aux études, à la préparation et au service, c’est en 2002 que Ricardo a été nommé par l’Église de Rosemont pour être pasteur avec le mandat d’implanter une Église fille. Après avoir consacré cinq années à planifier et à mobiliser des gens, l’Église Baptiste des Nations a vu le jour dans un quartier multiculturel de Montréal, Côte-des-Neiges.
Les Castro ont senti que l’appel du Seigneur les conduisait en Espagne, un pays aride sur le plan spirituel, reconnu pour avoir fermé ses portes à l’Évangile au fil de l’histoire, particulièrement dans la région de l’Extrémadure. Le fait que les Castro parlent couramment l’espagnol ainsi que leur nationalité européenne ont confirmé leur appel en Espagne. À l’heure actuelle, ils travaillent auprès de plusieurs petites congrégations de leur région pour les fortifier et former les croyants espagnols pour les rendre capables d’atteindre pour Christ leurs communautés.