Le nouveau directeur associé du Fellowship à l’étranger

People - Tetreault familyLuc est né dans une famille franco-ontarienne tissée serrée. Il est l’aîné de trois garçons. L’exemple de son grand-père, un homme de la Parole, lui a permis d’ériger les fondations de sa conversion en 1979. C’est son amie d’alors, Denise, qui lui a présenté l’Évangile et qui a renversé ses conceptions d’alors sur la valeur des bonnes œuvres supplantant celle des mauvaises pour aller au ciel. Luc et Denise se sont mariés en 1982.

Ils ont été les membres fondateurs de l’Église du Bon Berger à Orléans en Ontario. En 1983, Luc est devenu membre du Conseil de cette Église et a servi le Seigneur en tant que premier dirigeant de la louange, puis comme enseignant à l’école du dimanche et ancien et dirigeant laïque.

Depuis 1981, Luc travaille dans le domaine de la santé, d’abord comme assistant pathologiste à Ottawa, puis au Kosovo ainsi qu’en Bosnie auprès des Nations Unies, où il a pris part à l’enquête sur les crimes de guerre et dans la formation des professionnels locaux en médecine légale. De 2003 à 2013, il a occupé plusieurs postes de direction en soins de santé dans la région d’Ottawa.

En 2009, il a senti l’appel de Dieu pour servir de différentes manières. C’est à cette époque que le défi du Pakistan se présente ainsi que le ministère du Shikarpur Christian Hospital (SCH).

Quant à Denise, c’est à Chelmsford près de Sudbury en Ontario qu’elle a grandi, la huitième d’une famille très catholique de neuf enfants. Au cours de sa première année à l’université d’Ottawa, elle a pris connaissance de la Bible pour la première fois et en 1979, elle a été conduite au Seigneur par une amie chrétienne.

Depuis 2013, Luc et Denise servent le Seigneur au Shikarpur Christian Hospital où Luc est directeur général. À compter du 1er juillet 2016, Luc deviendra directeur associé du Fellowship à l’étranger.