Legs

Nom : disposition à titre gratuit faite par testament. (Le Robert)

Bible verse pics - SPRING L'ESSOR FR LEGS 2016On appelle héritage le legs fait par testament. Partout dans la Bible, ce mot relie ceux qui ont été fidèles à leur relation avec Dieu. Ainsi dans l’Ancien Testament, Dieu a donné une terre en héritage à Abraham. Les Israélites ont hérité de Dieu la terre promise. Ce dernier a donné des instructions pour préciser comment, lors d’un décès, le patrimoine devrait être réparti aux héritiers du défunt, la préférence étant accordée au fils premier-né. Dans le Nouveau Testament, Paul fait référence au don de la vie éternelle comme étant un héritage reçu de la part de Dieu, grâce à l’action rédemptrice de Christ. (Éphésiens 1.14 ; Colossiens 1.12). Dieu a établi des normes quand il s’agit de donner.

Lorsque nous nous interrogeons sur un don fait selon Dieu, la première chose qui nous vient à l’esprit est la dîme lorsque nous adorons Dieu. « Honore l’Éternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu. » Proverbes 3.9. Faire un don se répand vers ceux dans le besoin. Comme Christ l’a dit : « […] dans la mesure où vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Matthieu 25.40). Quand vient le temps de définir le fait de donner par héritage, nous pensons qu’il s’agit de céder une portion de notre patrimoine à ceux que l’on aime que nous laisserons derrière. Cependant, avez-vous déjà considéré inclure la dîme dans votre testament, soit une partie de votre patrimoine à un ministère qui honore Dieu, et de donner le reste à votre famille ?

Les bénédictions rattachées à ce genre d’héritage ne peuvent être comptées. Vous mettrez en pratique cette vérité : « Là où est votre trésor, là aussi se trouvera votre cœur. » (Luc 12.34). Ainsi, vous transmettrez un message clair à votre famille. Vous bénirez ceux qui s’investissent à l’œuvre de Dieu. Puis, il s’agit d’avantages financiers ; votre succession bénéficiera d’un allégement fiscal lorsque vous ferez un don à un organisme de charité.

Où et quand ?

Si les ministères du Fellowship vous tiennent à cœur, puis-je vous recommander de donner ainsi à la Fondation du Fellowship ? Cet organisme nouvellement créé constitue un moyen de faire un don d’une People - BAPTIST, GORDsomme de votre choix pour faire avancer l’œuvre de Dieu partout où le Fellowship est à l’œuvre. Vos dons peuvent en effet être assignés à tous ministères particuliers ou à n’importe quelle personne qui sert le Seigneur au Fellowship. Au lieu de dresser une liste de plusieurs ministères dans votre testament, vous n’avez qu’à nommer La Fondation du Fellowship d’Églises Baptistes Évangéliques au Canada à titre de bénéficiaire comme vos autres héritiers. Pour indiquer quel ministère particulier vous désirez soutenir, nous vous fournirons le formulaire de désignation par legs et nous vous aiderons à le remplir et à désigner votre don. Ce formulaire sera conservé pour nous assurer que vos directives sont respectées. Si plus tard, vous deviez réacheminer votre don, vous n’auriez pas besoin de modifier votre testament ; vous n’auriez qu’à fournir un nouveau formulaire de désignation par legs pour faire un amendement à vos instructions antérieures.

Si vous aimeriez prendre de telles dispositions et que vous désirez obtenir plus de renseignements à cet effet, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Je serais très heureux de vous indiquer le fonctionnement de cette démarche et de vous aider à combler les désirs de votre cœur pour honorer Dieu de cette manière.

—Gord Baptist est directeur de l’avancement du Fellowship et peut être joint par téléphone :
519 821-4830 poste 244 ;

par télécopieur : 519 821-9829 ou par courriel : gbaptist@fellowship.ca